Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions avec spider man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilou34
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Wilou34


Messages : 3

Questions avec spider man Empty
MessageSujet: Questions avec spider man   Questions avec spider man EmptyMar 7 Nov - 6:42

Je commence à jouer à marvel champions depuis qqs jours. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les règles mais il y'a comme bcp j'imagine des situations qui me font bugger😁.

1. Je joue spiderman affinité justice vs rhino std.
Je suis en alter ego avec 7pts de vie sur 10.
J'ai tante may en jeu.
Je souhaite activer tante may en payant le cout d'activation qui me fait incliner la carte pour soigner 4 dégâts.
Mon pb: je peux payer le cout mais l'effet me ferait dépasser les pts de vie max. Que dois je faire?

2. Scenario idem.
A la phase 4 du méchant, je retourne la carte rencontre casser et emporter qui arrive avec 2 menaces + 1, une fois révélée.
Est ce que je peux jouer la carte événement: de grandes responsabilités qui possède interruption de héros pour convertir menace en dégât et me mettre 3 dégâts à la place et virer directement cette manigance ( me semble que niveau timing version 1.5: interruption prime sur une fois révélée ).

3. Scenario idem. Avec rhino 2 à 4pts de vie.
J'ai un sbire avec mot clé garde.
J'ai une manigance annexe en jeu abec 1 menace à laquelle j'ai attaché préalablement la carte prise en filature.
J'ai résolu comme suit: j'incline mon héros pour contrer à 1 la manigance annexe et la défausser. De ce fait il y'a une interruption qui permet d'infliger 4 dégâts à 1 ennemi. Comme pour moi ce n'est pas une attaque j'ai outrepassé le garde pour finir rhino 2. Vous me confirmez si ok? Merci d'avance j'espere avoir été clair. 😉
Revenir en haut Aller en bas
ramsteph
Aspirant héros pas doué
ramsteph


Messages : 30

Questions avec spider man Empty
MessageSujet: Re: Questions avec spider man   Questions avec spider man EmptyMar 7 Nov - 13:57

bonjour
1 tu ne peux pas gagner des points de vie au delà de ton nombre de points de vie max donc dans ce cas tu repasses à 10 pv tant pis pour le surplus.
2 Tu ne peux pas empêcher les menaces de base. De grandes responsabilités te permet d'éviter les menaces ajoutées par le "une fois révélé"
3 effectivement comme ce n'est pas une attaque, tu peux ignorer le mot-clé "garde" et donc tuer Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
Wilou34
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Wilou34


Messages : 3

Questions avec spider man Empty
MessageSujet: Re: Questions avec spider man   Questions avec spider man EmptyMar 7 Nov - 15:48

Merci ramsteph 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avec spider man Empty
MessageSujet: Re: Questions avec spider man   Questions avec spider man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avec spider man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petites questions pdt une partie avec Thor.
» Action de héros avec déferlement sur un sbire avec garde
» spider man
» Questions sur la défense
» Spider-Man lead the way !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Marvel Champions :: Règles et Questions-
Sauter vers: