| Spider-Man lead the way ! | |
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Ryson282 Aspirant héros pas doué
Messages : 37
| Sujet: Spider-Man lead the way ! Ven 13 Sep - 14:14 | |
| Hello tout le monde, La stratégie générale est plutôt simple : Spider-man defend pendant que ses alliés attaquent et contrent pour lui. C'est une variante de Spider-Man qui est pensée pour être joué en solo. Et il y a quelques synergies sympa : Web-Shooter + Vision: Web-Shooter vous permet de donner le +2/+2 de Vision 3 tours de suite pour un cout de 1. Inspired + Black Cat : Black Cat est le seul allié du core set qui ne prend pas de dégâts en attaquant. Avec Inspired, ca deviens 2 dégâts par tour sans limite dans le temps. Inspired + Hawkeye/Mockingbird/Vision: Comme ces alliés ont 3 Points de vie, cela maximise l'usage d'Inspired en faisant soit 3 dégâts supplémentaire soit 3 contre supplémentaire. 1/3 est une bonne proportion de cout pour les dégats et encore plus pour le contre. Lead from the Front et Get Ready vous permettent de tirer encore plus de vos alliés "Inspirés". First Aid est là pour soigner vos Alliés (tout spécialement ceux avec 3 points de vie et Inspired ). Cela peut être evidement utilisé sur Spider-Man en cas d'urgence. A noter que bien qu'il ne s'agissent pas d'une synergie à proprement parler, Maria Hill est certainement l'Allié le plus rentable du jeu à jouer. Pour 1 de cout, elle peut vous enlever 4 points de manigance. (2 de cout en réalité en fait mais elle vous fait piocher donc c'est comme si cela ne coutait que 1) A noter également que ce build contient en majorité des cartes à ressources mentale, ce qui maximise la capacité de Black Cat. Concernant les cartes Spider-man :Backflip et Enhanced Spider-Sense peuvent être utilie dans ce deck (le cancel c'est toujours bon). Cependant j'ai rarement joué Webbed Up et Swinging Web Kick : je préfére généralement mettre des choses sur la table que de jouer ces évènements plutôt cher. Histoire de partie: - Lors de ma dernière partie, j'ai soigné Vision qui avait Inspired attaché deux fois dans la partie . - Lors de cette même partie, Black Cat m'aura couté 2 - 2 cartes gardées en main = 0 . Merci à sa capa et la grande proportion de ressources mentales. - J'ai pu activer Vision avec le Web-Shooter, jouer Lead from the Front et Get Ready... J'ai donc eu un Vision qui a tapé à 6, s'est redressé et a retapé. Bilan : 12 dégats dans la face de Rhino. J'espère que ce petit deck vous plaira autant qu'il m'a plu - Deck a écrit:
- Spider-Man - Peter Parker
Leadership 41 cards 1 packs required Solo
Deck Upgrade (9) 3x Inspired 2x Spider-Tracer 2x Web-Shooter 2x Webbed Up Ally (6) 1x • Black Cat 1x • Hawkeye 1x • Maria Hill 1x • Mockingbird 1x • Nick Fury 1x • Vision Support (4) 1x • Aunt May 3x Avengers Mansion Event (17) 2x Backflip 2x Enhanced Spider-Sense 3x First Aid 2x Get Ready 2x Lead from the Front 3x Make the Call 3x Swinging Web Kick Resource (5) 1x Energy 1x Genius 1x Strength 2x The Power of Leadership | |
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tom1017 Sauveur de chats coincés
Messages : 68
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Ven 13 Sep - 22:20 | |
| Salut Ryson. Je manque de temps pour une analyse approfondie mais en lisant ton post je lui trouve un point faible et je me permets humblement de le relever: On sent le joueur d'Horreur à Harkham quand tu développes ta stratégie car elle est fondée sur des combos. Sauf qu'à HàA, tu peux faire un deck avec 15 paires de cartes et donc tu peux espérer assez raisonnablement sortir les combos, alors qu'à Marvel Champions tu as d'autres contraintes: - Ton deck est composé de 40 cartes dont un certain nombre seront uniques. Qui sait quand elles sortiront? - Les cartes importantes de ta stratégie devront parfois être sacrifiées car utilisées comme ressources. Les cartes paient pour les cartes... Bref, en un mot comme en cent, je me demande si ta théorie survivra aux réalités du terrain. Je dis ça parce que je commence à multiplier les tests avec les mêmes decks contre Rhino sur TTS, et si parfois je mène la danse, parfois ça ne se passe pas bien du tout. En d'autres termes je dirais que le facteur chance (ici représenté par la pioche dans les différents decks) est finalement plus présent que dans HàA. Ce qui n'est pas pour me déplaire, soit dit en passant, puisque je trouve que c'est un jeu moins tactique/prise de tête et plus ludique/fun. Just my humble 2 cts ofc Thomas. | |
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Ryson282 Aspirant héros pas doué
Messages : 37
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Sam 14 Sep - 1:05 | |
| Hello Thomas, Merci pour ton retour. Je penses que les combo citées ci dessus sont plutôt probable en terme de réalisation. Surtout qu'à marvel champions, contrairement à Arkham, on passes à travers tout le deck en quelques tours (6/7 tours pour ce deck je dirais) . Je penses donc qu'on a beaucoup plus de chance de faire sortir la combo que l'on veut par rapport à un seigneur des anneaux ou à Arkham. En plus de cela, chacun de mes alliés uniques et qui peut bien sûr être defaussé pour sa ressource peut également être ramené depuis la defausse par Make the call. Carte qui se trouve en 3 examplaire dans le deck. Ensuite les inspired ne coûtent que 1, ce qui permet toujours de les jouer en plus de l'une ou deux cartes additionnelles. Surtout que Spiderman ne manque pas de ressource. Quand au Web-shooter, même logique que pour inspired, c'est une carte peu chère qui rembourse immédiatement son coût et donc la jouer a souvent peu d'impact sur le reste des cartes en main.
Je vais ajouter une petite note pour essayer de transmettre dans quel état d'esprit je suis quand je joue à marvel champions. Mes decks Marvel Champions, je les vois un peu comme des decks Erestor au seigneur des anneaux. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était un héros qui te faisait piocher 4 cartes au total par tour mais qui en contrepartie te faisait défausser ta main à la fin du tour. Cela implique donc une prioritisation claire des cartes que tu dois jouer et aussi une optimisation des cartes de ton deck de manière à jouer un max de ses cartes à chaque tour et à minimiser le déchet. C'est dans cette optique que je joue à Marvel Champions. Jouer toute ma main et généralement je defausse ce qu'il reste.
Les pièces des combos étant prioritaire pour moi, je ne vois pas pourquoi ne pas les jouer. Je suis donc en désaccord avec toi quand tu dis qu'il faut jouer autre chose parce que "pas de chance" . Il s'agit pour moi d'un choix. Et vu la vitesse à laquelle on passe dans le deck, les combos sont même plutôt plus simple à mettre en place je trouve que dans d'autres jeux.
Pour le deck ci dessus, la seule chose qui pourrait poser problème serait le premier (voire le deuxième inspired même si peu probable avec 6 alliés sur 40 cartes) pour lequel je n'aurais pas d'allé. Ça n'empêche pas le reste du deck de tourner malgré tout. | |
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tom1017 Sauveur de chats coincés
Messages : 68
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Sam 14 Sep - 7:23 | |
| Hello. Oh je ne sais pas si je suis allé jusqu'à penser qu'il faut jouer autre chose, d'autant plus que je trouve l'aspect Leadership très intéressant à part peut-être pour Captain Marvel car lors de mes tests il m'a semblé qu'il manquait des ressources "énergie" dans mon deck (à vérifier quand même) alors qu'il en faut aussi bien pour Capt Marvel que pour Vision. Je suis pour ma part moins expérimenté que toi dans le domaine des LCG. J'ai découvert ce type de jeux avec Horreur à Arkham et là je découvre un jeu très différent mais pourtant tout aussi fascinant. Tout ça pour dire que mes contributions ici ont surtout pour but d'alimenter la discussion Et donc oui, tu as raison, le deck tourne vite et la carte "make the call" (qui est une excellente carte) permet de récupérer un allié défaussé. De plus il est vrai que le "web-shooter" de Spidey est une très bonne base de ressources. Je pense que ce que je voulais simplement dire c'est que si tu joues ce deck 10 fois, tu auras au moins 6-7 expériences très différentes tant les dynamiques de pioche et de paiement des cartes vont créer des situations différentes. Pour illustrer mon propos sur le hasard, je prendrai comme exemple le fait qu'il est possible, en solo, de perdre brutalement sans (presque) pouvoir rien faire s'il y a une intrigue qui fait piocher 2 fois, et ce même si on part de 0 en menace: Forme "alter ego". Phase de l'ennemi +1 en menace, pioche "villain schemes", boost +2, on est déjà à 4 en menace. Si on repioche un "villain schemes" et un boost de 2, c'est perdu à moins d'avoir une carte "emergency" en main, ou de jouer She-Hulk. Mais bon, je bavarde, je papote... Laissez moi rendre à Ryson ce qui est à Ryson: tes combos sont très bonnes, et il n'y a pas de raison de ne pas les prévoir... même si elles ne sortiront pas si facilement que ça... ;p | |
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Noodles Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 206
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Sam 14 Sep - 8:36 | |
| Une question de fond est comment pensez vous jouer ? Par combo ou effet direct ? Un mixte des deux ?
Contrairement à vous, je ne me suis pas frotté au jeu en ligne ; je n'ai fait que regarder quelques cartes. Il m'est apparu que l'on peut jouer des combos et que celles ci pouvaient venir relativement rapidement car le jeu nous permet de changer notre main à chaque tour.
Le problème de la combo est qu'il faut assembler des cartes, une fois encore le moteur de jeu vient à notre aide : à la fin du tour le joueur n'est pas obligé de défausser toute sa main, il peut conserver une ou des cartes. A un moment ça devrait sortir. Le joueur a également la possibilité d'influer sur l'apparition de la combo en ajustant la taille de son deck (moins on a de cartes plus on a de chance de voir apparaître la combo) et en étant pas trop gourmand sur le nombre de combos présente dans son deck. | |
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Ryson282 Aspirant héros pas doué
Messages : 37
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Sam 14 Sep - 10:41 | |
| @Noodles Je penses que ton deck doit avoir des cartes solides par elle même et que ces cartes doivent être complétée par des possibilités de faire des combo.
Bien qu'elle ne sortiront pas toujours, les combos vont t'apporter des boost en 1 temps t, qui vont clairement aider et potentiellement renverser une partie.
@tom Ce que tu evoques, ce sont les mauvaises sorties du deck de rencontre et là, c'est la même chose pour pour tout les jeux coop. Sur une très sale sortie, c'est très compliqué de pouvoir s'en sortir. | |
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tom1017 Sauveur de chats coincés
Messages : 68
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Sam 14 Sep - 12:04 | |
| - Ryson282 a écrit:
Je penses que ton deck doit avoir des cartes solides par elle même et que ces cartes doivent être complétée par des possibilités de faire des combo.
Bien qu'elle ne sortiront pas toujours, les combos vont t'apporter des boost en 1 temps t, qui vont clairement aider et potentiellement renverser une partie.
Ah ben en fait on est complètement d'accord - Ryson282 a écrit:
@tom Ce que tu evoques, ce sont les mauvaises sorties du deck de rencontre et là, c'est la même chose pour pour tout les jeux coop. Sur une très sale sortie, c'est très compliqué de pouvoir s'en sortir. Là, par contre, "I object", ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire... Soit dit en passant, je ne vois pas de cas dans Horreur à Arkham où tu peux perdre dès le 1er tour. De toute façon ce n'était qu'un exemple pour illustrer qu'à mon avis, la richesse de Marvel Champion se situe aussi dans son côté très aléatoire qui accroît sa rejouabilité. Voili voilou | |
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Ryson282 Aspirant héros pas doué
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| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Ven 20 Sep - 16:36 | |
| Hello... Petit retour sur une partie contre Klaw Standard + Master of Evil avec ce deck. Ca change carrément du scénario Rhino. On sent la pression dés le départ. Et on a pas trop de temps pour respirer. Le deck n'est pas super bien sorti au départ mais a pu tenir grâce à une bonne combinaison d'évent et de Support qui restent sur table. Au final, ça sera les cartes d'attaque Spiderman et les Alliés Buffé qui m'auront permis de venir à bout du vilain. Plutôt content du résultat au final | |
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Erween Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 117
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Mer 27 Nov - 10:20 | |
| Comment jouez vous en ligne ? | |
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tom1017 Sauveur de chats coincés
Messages : 68
| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! Mer 27 Nov - 10:25 | |
| Perso j'ai utilisé Table Top Simulator. Je ne sais pas s'il existe d'autres options. | |
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| Sujet: Re: Spider-Man lead the way ! | |
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