Bonjour,
2 petites questions concernant l'attaque du méchant
1) Le mot-clé Riposte se déclenche quand un personnage est attaqué. Donc si le méchant attaque Black panther, et qu'un allié s'interpose pour défendre, est-ce que sa capacité riposte se déclenche? Ça paraît pas très «fluff» mais pourtant si on s'en tient au wording, c'est bien le héros qui est attaqué au départ, donc ça devrait être le cas. Du coup je n'arrive pas à me décider, tellement ça me paraît pas logique...
2) Que se passe-t-il si je défend une attaque avec un allié qui n'a que 1 point de vie restant et que le boost inflige 1 dégât à tous les personnages que je contrôle? (Carte Rayon pulvérisateur du set Civils attaqués) Est-ce que celui-ci est quand même considéré comme «ciblé» par l'attaque et donc cette dernière part dans le vide, ou est-ce que, comme il est mort il ne peut plus défendre son héros, et donc le héros doit encaisser l'attaque?
Là encore, la 2ème solution me paraît la plus logique, mais mon expérience des jce/jcc m'a appris qu'il faut se méfier de la logique en matière de règles
.
Merci d'avance pour vos réponses.