Hello à tous !
Deux questions aujourd'hui :
1) Concernant le contre, il est dit dans le guide de référence que le pouvoir de base de contre "retire de la manigance un nombre de menaces égal à la valeur de CTR" du héros. Le mot "égal" signifierait donc que je ne peux pas enlever un nombre de menaces inférieur à ma valeur de CTR. Par exemple, si mon héros à une CTR de 2 et qu'au moment où je souhaite contrer, la menace accumulée sur une manigance n'est que de 1 unité, je ne peux pas toucher à celle-ci, en fait, c'est bien cela ?
De la même manière, si une carte dit "retirer X menaces d'une manigance", je ne peux retirer que X menaces et uniquement X menaces, et non pas un nombre de menaces inférieur à X ?
2) La carte commandement "Tous pour un" (https://fr.marvelcdb.com/card/13032) dit : "Infligez 3 dégâts à un ennemi et inclinez n'importe quel nombre de personnages Avenger que vous contrôlez. Infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque personnage ainsi incliné."
Ici, est-ce que les personnages Avenger que l'on incline pour infliger des dégâts supplémentaires à un ennemi peuvent aussi effectuer une attaque ou un contre normaux en même temps (puisqu'on les incline) ou cette inclinaison sert-elle uniquement à infliger ces dégâts en plus que propose la carte "Tous contre un" ?
Merci à tous !