Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un"

3 participants
AuteurMessage
syllaauguste
Aspirant héros pas doué
syllaauguste

Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un" Empty
MessageSujet: Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un"   Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un" EmptyVen 13 Aoû - 14:32

Hello à tous !

Deux questions aujourd'hui :

1) Concernant le contre, il est dit dans le guide de référence que le pouvoir de base de contre "retire de la manigance un nombre de menaces égal à la valeur de CTR" du héros. Le mot "égal" signifierait donc que je ne peux pas enlever un nombre de menaces inférieur à ma valeur de CTR. Par exemple, si mon héros à une CTR de 2 et qu'au moment où je souhaite contrer, la menace accumulée sur une manigance n'est que de 1 unité, je ne peux pas toucher à celle-ci, en fait, c'est bien cela ?

De la même manière, si une carte dit "retirer X menaces d'une manigance", je ne peux retirer que X menaces et uniquement X menaces, et non pas un nombre de menaces inférieur à X ?

2) La carte commandement "Tous pour un" (https://fr.marvelcdb.com/card/13032) dit : "Infligez 3 dégâts à un ennemi et inclinez n'importe quel nombre de personnages Avenger que vous contrôlez. Infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque personnage ainsi incliné."

Ici, est-ce que les personnages Avenger que l'on incline pour infliger des dégâts supplémentaires à un ennemi peuvent aussi effectuer une attaque ou un contre normaux en même temps (puisqu'on les incline) ou cette inclinaison sert-elle uniquement à infliger ces dégâts en plus que propose la carte "Tous contre un" ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Aspirant héros pas doué
pourfendeur

MessageSujet: Re: Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un"   Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un" EmptyVen 13 Aoû - 18:15

1) c'est noté égal mais en fait tu retires jusqu'à ta valeur de contre. En revanche si un effet te dit "après que vous avez retiré X menaces..." et que tu n'as pas atteint cette quantité tu n'as pas de bonus.

Pareil pour le 2eme point tu retires jusqu'à X menaces sur une manigance principale par exemple, si entre temps elle passe à l'étape suivante l'excédent est ignoré.

2) Le ou les alliés avengers n'attaque pas lorsque tu les inclines. Par contre ils ne subissent pas de dégats consécutifs.

syllaauguste aime ce message

syllaauguste
Aspirant héros pas doué
syllaauguste

MessageSujet: Re: Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un"   Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un" EmptyVen 13 Aoû - 21:26

Hello pourfendeur,

Ok pour le 2ème point.

Concernant le premier, tu confirmes donc que l'on peut contrer une manigance ayant un nombre de menaces inférieur à la valeur de CTR d'un héros ou d'un allié. Pareil si une carte est formulée de la manière "Retirer X menaces d'une manigance."

Concernant les formulations du type "Après avoir retiré X menaces", je vois la nuance que tu apportes ; dans ce cas-là, il faut vraiment avoir retiré X menaces d'une manigance ; un nombre inférieur à X ne suffit pas.

Merci bien.
Lannes
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Lannes

MessageSujet: Re: Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un"   Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un" EmptySam 14 Aoû - 15:05

yep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un"   Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un" Empty

Questions sur le contre et la carte commandement "Tous pour un"
Page 1 sur 1