Bonjour,
Bon comme j'ai quelques doutes/questions sur différents points de règles, je regroupe tout dans le même post, ce sera fait !
-D'abord concernant la campagne l'avènement de Crâne rouge : si on joue en expert je suppose qu'il faut ajouter le set expert de 3 cartes?
-Ensuite concernant le scénario Entreprise criminelle.
Si Norman Osborn est sonné. Lorsqu'il doit attaquer, comme sa capacité spéciale est une interruption je suppose qu'elle se déclenche avant l'état sonné? Du coup il met quand même les jetons sur l'entreprise criminelle et le sonné reste en jeu jusqu'à ce qu'il se transforme et attaque en forme de Bouffon vert.
De la même manière si le Bouffon vert est désorienté, si il est sensé manigancer il va quand même retirer un jeton sur Accès de Folie et va garder son état désorienté.
J'ai bon?
-Et enfin concernant les dégâts indirects. Il est écrit dans la règle qu'on ne peut pas attribuer à un personnage plus de dégâts indirects que ce qui le vaincrait. Supposons que je doive subir 4 dégâts indirects. Si j'ai un personnage (allié ou héros) avec un état tenace et plus de 4 points de vie restants je suppose que je peux lui assigner tous les dégâts indirects et simplement faire sauter son état tenace. Est-ce que ça reste vrai si j'ai un allié tenace mais avec 1 point de vie restant? La formulation des dégâts indirects est ambigue à ce niveau là car on ne parle pas des points de vie restants mais des dégâts qui le vaincraient, or si tous les dégâts sont absorbés par la ténacité il ne sera pas vaincu...
Merci d'avance!