Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alter ego & héros les actions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicolasG06
Aspirant héros pas doué
avatar


Messages : 15

alter ego & héros les actions  Empty
MessageSujet: alter ego & héros les actions    alter ego & héros les actions  EmptyVen 7 Oct - 8:57

Ensuite comme il s'ait d'un forum entre aide je coince sur des étapes et malgré ça d’avoir visionné des vidéos je ne retrouve pas cet exemple.

J'espère un grand fan va pouvoir m'aider sur ce sujet Smile

1er exemple : avec Captain América
Alter Ego il peut ce soigner de 3 vies
Héros il peut enlever 2 manigances 2 attaques et 2 défenses
un exemple en 4 étapes

Au bout de 2 rounds, ma carte est en Alter Ego:

- (1) Puis-je inclinée dés le début de mon round pour récupéré les 3 points vies?

- (2) Durant ce même tour comme la carte est inclinée est ce que j'ai le droit de retourner la carte afin être en Héros et dois rester inclinée?

- (3) Puis-je faire l'action défausser une carte de ma main afin de redressé la carte durant ce même tour ?

- (4) Et par la suite de nouveau inclinée afin de faire des dégâts ou retirer des manigances ?




2eme exemple : avec Captain América

- (1) Puis-je inclinée dés le début de mon round pour récupéré les 4 points vies?

- (2) Durant ce même tour comme la carte est inclinée je retourne la carte afin être en Héros, ai-je le droit utiliser son action 1 ressource et soigner

- (3) Par contre il sera impossible d'attaquer ou enlever des manigances? (car aucune carte peut me permettre)


Merci à vous en espérons avoir des explications sur mes 2 exemples
Revenir en haut Aller en bas
ramsteph
Aspirant héros pas doué
ramsteph


Messages : 30

alter ego & héros les actions  Empty
MessageSujet: Re: alter ego & héros les actions    alter ego & héros les actions  EmptyLun 10 Oct - 1:55

exemple 1
1 oui, quand c'est ton tour tu peux t'incliner pour récupérer à n'importe quel moment sur ta face alter ego.
2 tu peux te retourner une seule fois par tour d'une forme hero en alter ou inverse (certaines cartes spécifiques te permettent de pouvoir le faire plus de fois.)
3 oui en héro tu peux utiliser cette capacité une fois par tour
4 oui tu peux faire toute action qui demande de s'incliner si tu n'es pas incliner
c'est pour ça qu'il est fort le captain

exemple 2 j'ai pas bien compris

tu ne peux faire l'action récupérer qu'en alter ego. Ta forme héro et alter ego ont des capacités différentes et tu ne peux faire que les actions de ta forme.
exemple tu ne peux pas jouer une frappe héroïque en alter ego comme tu ne peux pas utiliser l'appartement de steve sous ta forme de héro.

en gros soit tu te caches en alter ego pour te préparer, te soigner faire ta petite vie et le méchant met en place ses projets
soit tu le combats en héros et du coup tu interromps ses plans mais il peut te tuer

NicolasG06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NicolasG06
Aspirant héros pas doué
avatar


Messages : 15

alter ego & héros les actions  Empty
MessageSujet: Re: alter ego & héros les actions    alter ego & héros les actions  EmptyLun 10 Oct - 8:10

Merci @ramsteph m'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alter ego & héros les actions  Empty
MessageSujet: Re: alter ego & héros les actions    alter ego & héros les actions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alter ego & héros les actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts en trop sur le méchants et cumul actions héros/alter ego
» Jouer carte hero ou alter hego de notre main
» capacité du Hero et alter ego durant le même tour ? [RESOLU]
» Débutant : je ne suis pas à l'aise avec mes actions lors de la phase du méchant
» Cargo, héros de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Marvel Champions :: Règles et Questions-
Sauter vers: