Bonjour, je me pose pas mal de questions sur comment fonctionnent les dégâts indirects.
Je rappelle ce qui est dans le guide de référence : "Les dégâts indirects infligés à un joueur ou à un groupe de joueurs doivent être répartis parmi tous les personnages contrôlés par ce ou ces joueurs spécifiques. Quand vous assignez les dégâts indirects, un personnage ne peut pas se voir assigner plus de dégâts indirects que ce qui le vaincrait."
De ce que je comprends. Si mon héros subit 4 dégâts indirects et qu'il contrôle deux alliés, je suis obligé d'assigner un dégât à mon héros, un dégât à chacun de mes alliés, puis le quatrième dégât, je l'inflige à qui je veux parmi ce que je contrôle (moi ou un de mes alliés s'il a survécu). Est-ce bien ça ?
Maintenant, que se passe-t-il si je choisis de bloquer avec un allié l'attaque du méchant qui inflige 4 dégâts indirects ? Selon moi, vu que ce n'est pas moi, joueur, qui prend les dégâts mais un personnage que je contrôle (qui n'est pas un joueur), la mécanique des dégâts indirects ne s'applique pas et mon allié mange tous les dégâts. Est-ce bien le cas ?
Si la réponse est non à la question précédente, que se passe-t-il si l'allié d'un autre joueur bloque l'attaque du méchant qui inflige 4 dégâts indirects ? C'est l'autre joueur qui est attaqué et doit se répartir les dégâts indirects ?
Si quelqu'un a des précisions, merci d'avance.
Vincent