Hello, n'oublie pas que tu as un guide de référence dans la boîte de base qui peut t'aider à trouver des réponses à tes questions !
Le renfort signifie que tu dois t'attribuer une autre carte rencontre.
Peu importe ton board, si tu es en forme de héro, le vilain t attaquera durant son tour et si tu es en forme d'Alter ego le vilain manigancera durant son tour.
Pour ta dernière question j'ai pas vraiment compris de ou tu sors 7 MG. Si tu tires ombre du passé tu mets ton sbire Nemesis en jeu tu applique ses effets (à noter que coup rapide ne t inflige des dégâts que si tu es sous forme de héro) ensuite tu mets ta manigance Nemesis en jeu avec ses 3 MG dessus (solo) et tu resouds ses effets.
J'ai l'impression que tu confonds plusieurs étapes de la phase du méchant. Quand le méchant t attaque ou manigance, tu lui attribue une carte boost qui va juste booster son attaque ou sa MG (selon le nombre d'icône boost imprimé en bas à droite de la carte boost)
Exemple : Rhino manigance car tu es en peter parker il sera donc à 1 de base + la carte boost. Dans ton cas visiblement c'est ombre du passé la carte boost, ça fait donc 1+2 (car 2 icônes boost). Tu places dc 3 MG en tout sur la manigance principale (mais tu n'applique pas l'effet de l'ombre du passé, celle ci est juste un boost si elle est tiré à ce moment)
Par ailleurs dans la boîte de base tu as 4 cartes d'aide bien pratique pour sy retrouver dans les différentes phase du jeu, je t encourage à les utiliser pour débuter