Est ce que certains d’entre vous joue full solo et est ce agréable ou il faut partir sur du soluo quand on est seule ?
Merci
Lonewolf Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 221
Sujet: Re: Solo et soluo Mer 11 Nov - 20:47
Je dirai que ça dépend des gens : il y a des adeptes sur les 2 styles. En général je joue à 2 joueurs chacun son perso ^^
Makki J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Messages : 10
Sujet: Re: Solo et soluo Mer 11 Nov - 21:23
Lonewolf a écrit:
Je dirai que ça dépend des gens : il y a des adeptes sur les 2 styles. En général je joue à 2 joueurs chacun son perso ^^
Oui mais quand tu est seule ^^
Superbykette Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 122
Sujet: Re: Solo et soluo Jeu 12 Nov - 5:59
Hello, j'ai joué en solo, duo et trio et je trouve le duo-trio beaucoup plus intéressant car le jeu est moins aléatoire qu'en solo et permet de jouer des héros moins fort et injouable en solo. Mais je n'ai jamais joué en soluo car j'ai pas envie de me prendre la tête à build deux decks, en plus ça prend beaucoup de place pour du solo. Alors je dirai que si t'es motivée à build, que tu as de la place pour jouer et que tu as envie d'être plus libre dans le choix des héros/cartes d'aspects, le soluo est largement plus intéressant. Sinon comme tu viens de Paris, y a des parties amicale qui se déroulent la bas, tu peux toujours aller jouer avec d'autres joueurs :p
veust Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 175
Sujet: Re: Solo et soluo Jeu 12 Nov - 14:43
Quand je joue seul, je n'y joue qu'en solo. Mais en expert c'est vraiment compliqué, ça a ses limites. Je me suis toujours dis que je testerai le soluo un jour, bien que le nombre de cartes a gérer m'effraie un peu. Au final après plus de 200 parties au compteur, je n'ai pas encore essayé
Je me suis fait plusieurs parties déjà, aussi bien à 3 joueurs qu'en soluo, et j'ai finalement testé le solo.
L'impression qu'il en ressort est que :
- La difficulté en solo est bien présente (même si je n'ai testé que Black Panther qui me semble le moins bien armé en solo).
- Dès qu'on passe à 2 joueurs ou plus, je ne ressens pas d'augmentation de difficulté. Entre : * la carte de rencontre supplémentaire par joueur : ces cartes n'impactent le plus souvent que celui qui la pioche, et pas toute la table (pas d'effet qui cible chaque joueur ou de menace qui monte comme à SdA). * Les Sbires : y en a pas bcp sur table, à tel point qu'on peut limite ignorer celui devant soi et laisser un autre joueur plus spécialiste s'en occuper. * Le +1 Menace par joueur : l'évolution de la menace aurait été la même en solo qu'en duo si le Méchant manigançait contre chaque joueur. Or, pour gérer ceci, il est assez rare de voir les 2 joueurs sous forme d'Alter Ego, mais souvent l'un en Héros et l'autre "au repos" (en alternant chaque tour quand ça cogne trop fort en face). * Les bonus de manigances annexes : la carte de rencontre ou le boost de menace est unitaire, et ne se rajoute pas pour chaque joueur, ce qui diminue fortement l'intérêt de les gérer quand on est nombreux. * Il est assez simple que chaque joueur joue un rôle à chaque tour (celui qui contre, celui qui gère les sbires, celui qui se stuff) jusqu'au moment où tout le monde est installé et où tout le monde envoie ses cartes à gros dégâts qui (quasi) one-shot le Méchant... Impossible en Solo.
En tout cas, à 2 joueurs mini, quand un moment semble un peu chaud, bah en fait non, ça se gère sans transpirer. En solo, les prises de tête ne sont pas les mêmes (là encore avec Black Panther, je pense moins galérer avec Spiderman ou Capt'n Marvel).
Je précise que je n'ai testé que les versions non expertes des Méchants, et j'ai pas rajouté les 3 cartes du set Expert. Le Set Expert n'est pas celui qui va changer une game, mais bon, je pense le rajouter. Pour les Méchants Experts, ça me semble être que de l'augmentation de stats, et comme mes parties en multi ne se gagnent jamais "au dégàt près", mais assez largement, je sais pas si ça changera quelque chose en multi.
Bref, avez vous le même ressenti ? Si en solo j'ai vraiment de quoi me creuser la tête, en multi j'ai l'impression d'avoir vite fait le tour (ou alors j'ai loupé un truc)...
Ce qui a changé depuis (notamment avec l'extension Crane Rouge) :
- En Expert c'est forcément plus dur, mais au final pas tant que ça. Globalement c'est des stats qui augmentent et pas des effets supplémentaires (contrairement au mode Héroïque X), et une fois stuffé la gestion reste la même. - J'ai eu des défaites en soluo expert sur les méchants de l'extension Crane Rouge quand je jouais des héros "moyen", que le méchant commencait à taper fort (+5 hors boost) et plusieurs fois et que je piochais pas d'alliés...
Bref, la différence entre solo et soluo est grande car la difficulté n'est pas échelonnée sur le nombre de joueurs, y a vraiment que Formule Mutagène (Bouffon Vert) qui m'a causé de gros soucis.
veust Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 175
Sujet: Re: Solo et soluo Jeu 12 Nov - 21:12
Sympa ton retour Budmilka.
Attention cependant concernant les manigances annexes : Une icône d'aléas donne 1 carte rencontre en plus pour chaque joueur. Pour l'icône d'accélération c'est +1 quel que soit le nombre de joueurs en effet.
Pour en revenir au sujet du topic, on peut constater que comme pour Horreur à Arkham, la difficulté n'est pas constante selon le nombre de joueurs.
Dernière édition par veust le Ven 13 Nov - 9:34, édité 1 fois
Budmilka Aspirant héros pas doué
Messages : 36
Sujet: Re: Solo et soluo Jeu 12 Nov - 23:53
veust a écrit:
Attention cependant concernant les manigances annexes : Une icône d'aléas donne 1 carte rencontre en plus pour chaque joueur.
Euh non :
Citation :
For each side scheme with the hazard icon, an additional encounter card is dealt during step three of the villain phase. Additional cards are dealt in player order (first additional card to the first player, the second to the second player, etc.).
veust Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 175
Sujet: Re: Solo et soluo Ven 13 Nov - 9:24
Au temps pour moi je suis resté sur ce qui est écrit entre parenthèses, qui n'est finalement pas la règle de l'aléas Comme dit je n'ai pas expérience multijoueurs, j'aurai mieux fait de me taire
patatrac Aspirant héros pas doué
Messages : 22
Sujet: Re: Solo et soluo Ven 13 Nov - 18:13
Makki a écrit:
Bonjour
Est ce que certains d’entre vous joue full solo et est ce agréable ou il faut partir sur du soluo quand on est seule ?
Merci
Personnellement quand je joue seul je joue solo car j'aime bien jouer avec les règles de base. J'ai aussi joué à deux et à trois, à trois cela peut etre long le temps que chacun prenne des décisions.
Lunaës Sauveur de chats coincés
Messages : 99
Sujet: Re: Solo et soluo Sam 14 Nov - 10:52
Je joue essentiellement en solo. Mais j'ai eu l'occasion de tester avec un autre joueur expérimenté et c'était franchement très sympa.
Makki J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Messages : 10
Sujet: Re: Solo et soluo Sam 14 Nov - 18:34
Mes première partie contre rhino standard
Spiderman deck pré construit , il m’a démontée Iron man deck pré construit je l’ai eu en le rushan a la toute fin Black Panther pré construit , il me bat toujours a un quart de poil
Lunaës Sauveur de chats coincés
Messages : 99
Sujet: Re: Solo et soluo Dim 15 Nov - 21:36
C'est bien de se faire la main avec ces decks. Tu as eu la bonne idée de ne pas démarrer par le deck de Dr Strange qui roule sur tout le monde
patatrac Aspirant héros pas doué
Messages : 22
Sujet: Re: Solo et soluo Dim 15 Nov - 23:22
Makki a écrit:
Mes première partie contre rhino standard
Spiderman deck pré construit , il m’a démontée Iron man deck pré construit je l’ai eu en le rushan a la toute fin Black Panther pré construit , il me bat toujours a un quart de poil
Je suis pas un fan des decks pré-construit. Fais tes propres deck je suis certain que tu arriveras à mieux optimiser et surtout tu joueras ce que tu as envie
a+
Lonewolf Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 221
Sujet: Re: Solo et soluo Lun 16 Nov - 18:20
patatrac a écrit:
Makki a écrit:
Mes première partie contre rhino standard
Spiderman deck pré construit , il m’a démontée Iron man deck pré construit je l’ai eu en le rushan a la toute fin Black Panther pré construit , il me bat toujours a un quart de poil
Je suis pas un fan des decks pré-construit. Fais tes propres deck je suis certain que tu arriveras à mieux optimiser et surtout tu joueras ce que tu as envie
a+
+1 ^^
Lunaës Sauveur de chats coincés
Messages : 99
Sujet: Re: Solo et soluo Lun 16 Nov - 19:00
Les decks pré-construit ont le mérite de pouvoir tester le jeu tout de suite et d'apprendre la mécanique. Une fois qu'on appréhende bien les règles alors on peut se pencher sur la création de deck perso.
NicolasG06 Aspirant héros pas doué
Messages : 15
Sujet: Re: Solo et soluo Lun 24 Oct - 16:25
Bonjour à tous, bon bah voila ce weekend j'ai peu enfin faire une partie et malheureusement en mode standard une raclée, avec le deck pré construit des 5 héros de la boite .
Je joue seul donc avec un seul héro. A mon avis j'ai du louper un truc pour mourir 5 fois de suite. J'imagine même pas en mode Expert lol
AlexandreP Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 252
Sujet: Re: Solo et soluo Lun 24 Oct - 20:46
NicolasG06 a écrit:
Bonjour à tous, bon bah voila ce weekend j'ai peu enfin faire une partie et malheureusement en mode standard une raclée, avec le deck pré construit des 5 héros de la boite .
Je joue seul donc avec un seul héro. A mon avis j'ai du louper un truc pour mourir 5 fois de suite. J'imagine même pas en mode Expert lol
Sans plus d'info, impossible de le dire. En solo il faut toujours être très attentif au niveau de menace sur la manigance principale, surtout quand il n'y a qu'un seul stade.
NicolasG06 Aspirant héros pas doué
Messages : 15
Sujet: Re: Solo et soluo Lun 24 Oct - 20:47
Oh oui ça j’avais bien remarqué de toute façon je vais retenter
Aimkaper J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Messages : 2
Sujet: Re: Solo et soluo Lun 24 Oct - 22:34
Déjà faut bien apprendre les règles, les ordres de priorités etc par exemple j'avais mal compris un texte de carte avec mon agent venom du coup j'ai perdu betement si j'avais bien lu j'avais win ahah
NicolasG06 aime ce message
C05m1c d4nc3R J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Messages : 10
Sujet: Re: Solo et soluo Sam 29 Oct - 11:59
Perso je déteste le mode "soluo", et pas seulement pour Marvel Champions JCE. Tous les jeux coopératifs se prêtent à cette tambouille mais c'est trop de schizophrénie pour ma petite tête, et ce que je gagnerais en combo, je le perdrais au centuple en plaisir et fluidité du jeu. Le mode solo de Marvel Champions est assez bien pesé de mon point de vue, c'est certes difficile (OK, certains scénarios de Convoitise Galactique sont limite injouables) mais c'est bien l'intérêt du jeu de n'être pas un easy win.
AlexandreP Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 252
Sujet: Re: Solo et soluo Sam 29 Oct - 12:10
C05m1c d4nc3R a écrit:
Le mode solo de Marvel Champions est assez bien pesé de mon point de vue, c'est certes difficile (OK, certains scénarios de Convoitise Galactique sont limite injouables) mais c'est bien l'intérêt du jeu de n'être pas un easy win.
C'est pas simplement que c'est dur, c'est qu'on a des seuils à 7 (par exemple) alors que le méchant manigance de 5 max et que le moindre effet Incitation fait donc perdre la partie même si on était redescendu à 0 de menace ...
C05m1c d4nc3R J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Messages : 10
Sujet: Re: Solo et soluo Sam 29 Oct - 12:19
AlexandreP a écrit:
C'est pas simplement que c'est dur, c'est qu'on a des seuils à 7 (par exemple) alors que le méchant manigance de 5 max et que le moindre effet Incitation fait donc perdre la partie même si on était redescendu à 0 de menace ...
Théoriquement tu as raison, et en pratique tu l'as certainement vécu... quant à moi, j'ai pris de telles fessées à la manigance lors de mes premières tentatives sur le jeu que je ne prends plus jamais aucun risque sur ce plan (quitte, d'ailleurs, à perdre piteusement pour d'autres raisons ) Aucune de mes 200 dernières parties ne s'est conclue de la façon que tu décris. Des changements d'étape un peu violents, inattendus et désagréables oui, mais ça fait partie du fun (de mon point de vue toujours) Bon... à part Phoenix en préconstruit, avec laquelle j'ai vraiment un problème... pour dire, j'ai même réussi à perdre contre Rhino... à la manigance. Un comble pour un héros Justice.
AlexandreP Escorteur de mamies au passage piéton
Messages : 252
Sujet: Re: Solo et soluo Sam 29 Oct - 12:35
Justement, parfois tu ne peux rien faire : le seuil est de 7, 1 de menace lors de la première étape, le méchant manigance de 5 puis tu as un effet qui rajoute 1 de menace et c'est perdu ! Ça m'est arrivé souvent lors de mes 1 000 parties.