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 Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?

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Aphri
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Budmilka
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Budmilka


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MessageSujet: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptySam 7 Déc - 20:20

Hello,

Je me suis fait plusieurs parties déjà, aussi bien à 3 joueurs qu'en soluo, et j'ai finalement testé le solo.

L'impression qu'il en ressort est que :

- La difficulté en solo est bien présente (même si je n'ai testé que Black Panther qui me semble le moins bien armé en solo).

- Dès qu'on passe à 2 joueurs ou plus, je ne ressens pas d'augmentation de difficulté. Entre :
* la carte de rencontre supplémentaire par joueur : ces cartes n'impactent le plus souvent que celui qui la pioche, et pas toute la table (pas d'effet qui cible chaque joueur ou de menace qui monte comme à SdA).
* Les Sbires : y en a pas bcp sur table, à tel point qu'on peut limite ignorer celui devant soi et laisser un autre joueur plus spécialiste s'en occuper.
* Le +1 Menace par joueur : l'évolution de la menace aurait été la même en solo qu'en duo si le Méchant manigançait contre chaque joueur. Or, pour gérer ceci, il est assez rare de voir les 2 joueurs sous forme d'Alter Ego, mais souvent l'un en Héros et l'autre "au repos" (en alternant chaque tour quand ça cogne trop fort en face).
* Les bonus de manigances annexes : la carte de rencontre ou le boost de menace est unitaire, et ne se rajoute pas pour chaque joueur, ce qui diminue fortement l'intérêt de les gérer quand on est nombreux.
* Il est assez simple que chaque joueur joue un rôle à chaque tour (celui qui contre, celui qui gère les sbires, celui qui se stuff) jusqu'au moment où tout le monde est installé et où tout le monde envoie ses cartes à gros dégâts qui (quasi) one-shot le Méchant... Impossible en Solo.

En tout cas, à 2 joueurs mini, quand un moment semble un peu chaud, bah en fait non, ça se gère sans transpirer. En solo, les prises de tête ne sont pas les mêmes (là encore avec Black Panther, je pense moins galérer avec Spiderman ou Capt'n Marvel).

Je précise que je n'ai testé que les versions non expertes des Méchants, et j'ai pas rajouté les 3 cartes du set Expert. Le Set Expert n'est pas celui qui va changer une game, mais bon, je pense le rajouter. Pour les Méchants Experts, ça me semble être que de l'augmentation de stats, et comme mes parties en multi ne se gagnent jamais "au dégàt près", mais assez largement, je sais pas si ça changera quelque chose en multi.

Bref, avez vous le même ressenti ? Si en solo j'ai vraiment de quoi me creuser la tête, en multi j'ai l'impression d'avoir vite fait le tour (ou alors j'ai loupé un truc)...
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Naouak
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptySam 7 Déc - 20:40

Budmilka a écrit:
Le Set Expert n'est pas celui qui va changer une game

Ces trois cartes sont assez violentes quand elle tombent :
- Masterplan par exemple a un effet très pervert. Si tu n'as pas de side scheme et que ils sont tous en défausse, tu as le droit à une accélération. Ça change complêtement une game ça.
- Celle qui a double surge a le pouvoir de faire meuler très vite le deck rencontre aussi.

Elles changent pas complêtement la game mais leur effet est suffisament important pour réellement ajouter une difficulté non négligeable.
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kenji
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptySam 7 Déc - 21:50

et toutes ont 3 de boost, c'est très significatif.

le mode expert est vraiment plus dur, mais je pense que le jeu est équilibré de base sur ce mode
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Noodles
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyDim 8 Déc - 8:20

Je n'ai qu'une partie multi à mon actif et j'ai le même ressenti d'une plus grande facilité en multi qu'en solo.

J'ai observé que les différents sets de Rencontre modulaire modifient profondément le jeu. Le set "Légions d'Hydra" est une véritable plaie en solo. Pour un deck Black Panther j'ai 5 victoires faciles contre Rhino avec le set "Alerte à la bombe" - avec le set "Légions d'Hydra" c'est 5 défaites sans appel. Je ne pensais pas rencontrer une telle difficulté en changeant seulement 6 cartes du deck de Rencontre. Les sets de Rencontre modulaire les plus difficiles ("Légions d'Hydra" et "Le siège de l'apocalypse") ne seraient ils pas à privilégier pour les parties multi ?

Novy44 aime ce message

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Budmilka
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyDim 8 Déc - 11:50

Testé en soluo avec BP Justice et Iron Man Aggro contre Ultron/Hydra, le tour où je pioche Manigance+Mme Hydra j'ai pu Oneshot les 2 (j'étais installé...), j'ai pas trouvé ça pénalisant en multi.

Toujours en multi (en solo je vois bien l'horreur que ça peut être), j'ai été déçu du set Apocalypse. Une fois que tu tires Modok, bah tu le laisses en jeu et l'ignore. Pour les cartes du set :

- Modok : si tu l'ignores, il te collera 2 dgts/menaces par tour. Le joueur engagé peut tanker ça pendant que les autres s'occupent de la menace/Méchant.
- 2 Manigances tuteurs : une fois Modok tuto, la menace monte que de +1 (en multi c'est assez peu impactant au final).
- 3 effets "save" : tant que Modok est en jeu (et donc ignoré), la carte ira sur lui, donc osef. Faut juste s'arranger pour qu'il n'y ait pas d'autres sbires pour chopper l'attachement (normalement en multi, un sbire ne reste jamais 2 tours en jeu, sauf si on l'ignore).
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Rémi2j
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyDim 8 Déc - 13:35

J'ai uniquement joué en solo et soluo (3 parties) contre Rhino et Klaw avec les sets conseillés dans le livre de règles. Donc pas forcément une grosse expérience
En effet en solo le jeu n'est pas simple, et par moment "injuste". Genre la défaite en un tour en forme d'alter ego à cause de "Avancée". J'ai perdu 4-5 parties contre Rhino à cause de ça alors que la manigance principal était à 0 menace ...
Lors des parties en soluo j'ai constaté une certaine simplification. Surtout contre Klaw. Un héros contre, l'autre frappe, et quand j'ai pu tout setup, Klaw n'est pas one shoot mais pas loin ^^. Surtout que même si sur un tour il y a 2 maîtres du mal qui popent ils durent pas longtemps. Alors qu'en solo, c'est pas simple :/
Et je viens de réaliser que l’icône aléa ne fait pas une carte supplémentaire par joueur, mais au total. Ce qui simplifie encore plus les parties en multi...
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyJeu 2 Jan - 17:55

Testé en soluo avec She-Hulk Protection et Captn Marvel Aggro contre Rhino/Hydra Expert (cartes + forme III).

Tour 2 (Breaking and Entering au Setup) je toppe les 2 Manigances Hydra (avec Mme Hydra donc) + l'event Expert qui rajoute 4 menaces aux manigances annexes : résultat, 2 Manig annexes à 9 de menaces chacune qui rendent Mme Hydra intuable et amènent 2 cartes de plus par tour...
Je gagne sur l'ultime attaque (je perdais à la menace juste après) qui doit faire 14 dégâts à Rhino qui est Tenace et avec 2 Hydras Garde en jeu...
Facile : She-Hulk se transforme (2 dgts sur Hydra), appelle Nick Fury qui bute l'autre Hydra puis attaque et bute le premier Hydra. She-Hulk tape Rhino et enlève le Tenace, puis fait Frappe Gamma pour 12 dgts. Marvel est incliné et sonné, n'a rien en main pour mettre 2, donc elle pioche au Manoir... et tope Spider-Cat qui colle 2 à Rhino...

Le jeu à 2 joueurs en Expert semble assez équilibré : quand une marée vomitive sort du deck de rencontre ça fait peur mais ça peut se gérer en multi (en solo c'est pas gérable).

Novy44 aime ce message

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Budmilka
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptySam 29 Fév - 12:38

Re-bonjour,

Dans ma quête pour trouver un intérêt compétitif à ce jeu en multijoueur (parce que bon, quand on me vend le jeu comme coopératif, je me dis qu'il est fait pour 2+ joueurs, pas que solo...), j'ai voulu modifier un peu les règles pour augmenter la difficulté :

- L'icone de menace augmente de 1 la menace par joueur (quand le deck de rencontre est épuisé, j'ai laissé le +1 universel car à 4 joueurs ça cycle à mort).
- L'icone de carte rencontre fait piocher 1 carte supplémentaire par joueur.
- Les joueurs ne peuvent effectuer d'actions que pendant leur tour. Ceci afin d'éviter de faire piocher le joueur actif avec le Manoir ou la réduc d'hélico (mais aussi pour pas me faire chier en jouant 4 decks tout seul...).

J'ai donc essayé Klaw/Maîtres du Mal Expert avec She-Hulk Justice, Black Panther Aggro, Cap Marvel Command, SpiderMan Protec. Je gagne la partie. Bilan :

- En commencant avec Klaw l'Immortel au setup (et Réseau de Défense qu'il faut virer en premier), la menace monte de 8 par tour au moins les 2 premiers tours, puis Manigance des Maîtres a rajouté une couche. Monter de 8 par tour pour un seuil de 4*7=28, avec quelques manigances de Klaw, ça peut aller vite en 3 tours. Pour calmer ça, il a fallu contrer à mort pour gérer la manigance pricipale et les annexes pour virer le boost +4.

- Contrairement aux autres parties en multi, avec le boost de menace, c'était compliqué de laisser un héros au repos (Alter-ego) pendant que les autres gèrent le board, il y avait toujours un risque avec la menace. Je retrouvais alors un peu la tension que j'avais en solo.

- Faire les actions pendant son tour simplifie la gestion de 4 decks tout seul, mais avec 4 vrais gens, ça enlève l'aspect coop/discussions...

En bref, la partie était intéressante, relevée, tendue par moments, mais la victoire était encore là, et quand tout le monde est installé, plus rien ne fait vraiment peur...
Je me dis finalement qu'avec des decks de base en multi je roule sur les scénarios, et même avec des règles maisons qui me compliquent la tache je m'en sors quand même, alors quel serait l'intérêt de me procurer les nouvelles cartes et nouveaux héros ? Je ne build rien actuellement, je mets tout, point. Si je rajoute de nouvelles cartes, c'est forcément pour améliorer le deck (ou alors FFG a été particulièrement con en sortant des cartes moisies juste pour le challenge...), donc je devrais encore plus rouler sur les scénars, donc pas d'intérêts...
Je me dis alors que l'intérêt viendra dans les nouveaux scénars (Bouffon Vert, Wrecking Crew) avec des effets punitifs sous conditions (doubler les dégats des attaques non défendues par exemple), mais en ayant testé pour le moment Entreprise à risques en normal, c'est même plus simple (en multi toujours).

Tout ça pour dire, j'ai l'impression que le jeu est clairement orienté solo, un format que je n'aime pas (je préfère plusieurs spécialistes, mais surtout je préfère jouer avec des gens que tout seul), et pour un jeu vendu comme "coopératif" (par définition on ne coopère pas en solo, sauf si on est plusieurs dans sa tête), ça me fait chier d'avoir été "floué"...

N'y a-t-il que moi qui ait ce ressenti, ou bien vous aussi et c'est pour ça que vous ne trouvez bonheur que dans le solo ?
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darkpazu
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptySam 29 Fév - 14:37

Bonjour !

Pour ma part, j’ai plusieurs parties en solo et une avec un ami. C’est sans commune mesure. Tout de suite plus passionnant de se concerter à deux vrais gens, « hey si je fais ça, tu penses que tu peux ça ? ». Mais après le solo me convient également et je ne suis pas obligé de contrôler deux personnages comme dans Arkham en soluo. C’est plus light, plus tranquille quoi. C’est parfait quand j’ai pas envie de me casser la tête avec Arkham Horror Lcg.
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Aphri
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyDim 1 Mar - 0:54

Budmilka a écrit:
j'ai voulu modifier un peu les règles pour augmenter la difficulté :

- L'icone de menace augmente de 1 la menace par joueur (quand le deck de rencontre est épuisé, j'ai laissé le +1 universel car à 4 joueurs ça cycle à mort).
- L'icone de carte rencontre fait piocher 1 carte supplémentaire par joueur.
- Les joueurs ne peuvent effectuer d'actions que pendant leur tour. Ceci afin d'éviter de faire piocher le joueur actif avec le Manoir ou la réduc d'hélico (mais aussi pour pas me faire chier en jouant 4 decks tout seul...).

Quelques suggestions supplémentaires :

- A la mise en place, les joueurs peuvent commencer sous forme de héros ou d'alter-ego. On débute ensuite la partie par une phase du méchant.
(Varier les plaisirs en déterminant les formes de départ soit par choix concerté entre joueurs, soit par choix perso et secret, soit au hasard.)

- A la mise en place, déployer la Némésis du premier joueur (comme s'il avait révélé L'Ombre du Passé).

- A la mise en place, retirer la carte L'Ombre du Passé du deck rencontre. Durant la partie, déployer la Némésis d'un joueur lorsque celui-ci épuise son deck pour la première fois (cela remplace la pioche d'une carte rencontre dans ce cas). Chaque joueur est ainsi presque sûr de voir débarquer son pire ennemi (qu'ils servent un peu les mecs quoi, ils peuvent en plus se pointer ensemble comme ça).


Dernière édition par Aphri le Dim 1 Mar - 1:09, édité 1 fois
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Captain_kiwii
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyDim 1 Mar - 1:04

Je joue essentiellement solo car les jeux donnent des boutons a madame, mais j'amene le jeu en gamenight de temps a autre et l'air de rien ca change l'impacte de certaines carte et augment la difficulté je trouve.

Le bouffon vert a deux, c'est pas la même qu'en solo amha.
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AlexandreP
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyLun 13 Avr - 12:58

J'ai joué essentiellement solo et je trouve que le jeu peut basculer trop facilement, par exemple contre Klaw :
- je me débrouille pour ne laisser que 2 menaces sur la manigance,
- je reste en héros pour garder le nombre de menaces bas,
- +1 menace,
- Klaw attaque,
- je pioche la carte rencontre "le méchant manigance", je pioche un boost de 3 ... et j'ai perdu !

Est-ce que j'ai été mauvais ? Peut-être, peut-être pas. Mais en tout cas ça me laisse un sale goût en bouche.

A 2 le risque de ce que j’appelle le "PAF ! T'es mort !" est moins grand, mais les parties significativement plus - trop - longues.

J'espère que c'est de la maladresse de début de jeu et que le problème s'estompe dans les packs qui suivent.
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Captain Evrach
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyLun 13 Avr - 13:27

Ben déjà tu as laissé Klaw arriver à sa deuxième manigance, donc en soi, bof bof :p

Plus sérieusement, ouais, ça peut arriver. Après statistiquement, c'est quand même un méchant coup de pas de bol. Il n'y a que deux cartes Rencontre qui font manigancer le Méchant (Avance, dans le set Standard) et seulement deux qui ont 3 icônes de boost (Convertisseur Sonique dans le set Klaw), le tout sur 34 cartes du DR, ça fait approximativement 1 chance sur 300 de choper les deux d'affilée ^^; ; mais effectivement, c'est encore plus rare à deux joueurs.

Il ne faut pas non plus négliger les interruptions qui permettent de réduire la menace, même si des cartes comme Urgence ont l'air assez peu sexy sur le papier, elles peuvent faire la différence entre une victoire et une défaite.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?   Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ? EmptyLun 13 Avr - 14:07

Budmilka a écrit:
Je me dis alors que l'intérêt viendra dans les nouveaux scénars (...) mais en ayant testé pour le moment Entreprise à risques en normal, c'est même plus simple (en multi toujours).


Pas encore testé Wrecking Crew, mais par contre Formule Mutagène (Expert) en multi... Woh putain !!!

Commencer avec la forme II est bien violent (chaque joueur commence la partie avec 2 cartes du DR qui seront résolues à la fin du tour avec une 3e carte). J'ai eu la bonne idée d'y ajouter "Ingérence en Cours" (Tombstone), et quand tu te prends au premier tour dans l'ordre :

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puis 3 autres cartes que j'ai oublié, je vous laisse imaginer l'horreur fin du T1 d'un seul joueur...
Inutile de dire que je suis fait éclater T2...

Je l'ai rejoué en me préparant mieux le T1 (et avec un tirage du DR pas trollesque), ben j'ai fini par gagner le scénar, mais c'était compliqué, il y a beaucoup d'ennemis, et pas des chèvres...

Il se peut que j'ai enfin trouvé mon scénar référence en multi !
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