Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noodles
Escorteur de mamies au passage piéton
Noodles


Messages : 206

[Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales Empty
MessageSujet: [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales   [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales EmptyDim 2 Fév - 9:47

J'ai à quelques reprises mentionné que j'avais trouvé le deck Spiderman Agressivité très rapide à jouer, voici la version la plus agressive que j'ai monté pour ce deck suivi d'un exemple de partie assez longue du fait du tirage des cartes.

Le deck Spidey Gonzales (40 cartes)
Agressivité : (13 cartes)
x1 : Hulk
x2 : Assaut implacable, Equipe tactique, Le pouvoir de l'agressivité
x3 : Entrainement au combat, Uppercut
Basique (12 cartes)
x1 : Energie, Force, Génie, Héliporteur, Mockingbird, Nick Fury
x3 : Haymaker, Premiers soins

le déroulé d'une partie relativement "looooongue" :

Convention :

Une flèche : "->" sépare :
un coût payé pour la mise en jeu d'une carte
l'action ou révélation d'une carte et sa conséquence
   le passage de la forme d'une carte à son autre forme
...

mn = menace
pv = points de vie
ATQ = action d'attaque
CTR = action de contre
MNG = action de manigance

Je ne mets qu'une action par ligne avec les éventuelles interruptions et l'enchainement des conséquences.
A la fin du tour, je décris l'état du jeu : valeur des compteurs, main du joueur, descriptif des cartes en jeu

c'est parti mon Kiki !

pioche : Uppercut, Tante May, Haymaker, Equipe tactique, Black Cat, Energie
pas de Mulligan

------
Tour 1
------

Phase joueur
ressource Peter Parker -> Tante May
Peter Parker -> Spiderman
Spiderman ATQ -> Rhino -2 pv
ressource Energie + Equipe tactique -> Uppercut -> Rhino -5 pv
pioche : Entrainement au combat, Salto arrière, Spider traceur

Phase méchant
L'effraction +1 mn
Rhino ATQ -> Spiderman interruption -> pioche : Uppercut -> Spiderman -4 pv -> Salto arrière interruption -> Spiderman -0 pv
Rencontre : Fausse alerte -> Spiderman désorienté

état
main : Haymaker, Black Cat, Entrainement au combat, Spider traceur, Uppercut
Rhino 7 pv ; L'effraction 1 mn ; Spiderman désorienté 10 pv

------
Tour 2
------

Phase joueur
ressource Spider traceur + Entrainement au combat + Haymaker -> Uppercut -> Rhino -5 pv
Spiderman CTR -> défausse désorienté
Spiderman -> Peter Parker
pioche : Spider traceur, Lance toile, Assaut implacable, Equipe tactique, Sens d'araignée améliorés

phase méchant
L'effraction +1 mn
Rhino MNG -> L'effraction +2 mn
Rencontre : Assaut renfort Poseur de bombe d'Hydra

état
main : Spider traceur, Lance toile, Assaut implacable, Equipe tactique, Sens d'araignée améliorés, Black Cat
Rhino 2 pv ; L'effraction 4 mn ; Spiderman 10 pv

------
Tour 3
------

Phase joueur
ressource Peter Parker -> Spider traceur sur Poseur de bombe d'Hydra
Peter Parker -> Spiderman
ressource Lance toile + Equipe tactique -> Assaut implacable (gain de Déferlement) -> Poseur de bombe d'Hydra -2 pv Rhino -3 pv L'effraction -3 mn
Rhino II apparait +15 pv ; Casser et emporter +3 mn
Spiderman ATQ -> Rhino -2 pv
défausse : Black Cat + Sens d'araignée améliorés
pioche : Sens d'araignée améliorés, Coup de pied en balancier, Génie, Coup de pied en balancier, Haymaker

Phase méchant
L'effraction +1 mn
Rhino ATQ -> Spiderman interruption -> pioche : Lance toile -> Spiderman -3 pv
Rencontre 1 : Je suis balèze -> Rhino gagne Tenace
Rencontre 2 : Difficile à contenir -> Rhino +2 pv

état
main : Sens d'araignée améliorés, Coup de pied en balancier, Génie, Coup de pied en balancier, Haymaker, Lance toile
Rhino Tenace 15 pv ; L'effraction 2 mn ; Casser et emporter 3 mn ; Spiderman 7 pv

------
Tour 4
------

Phase joueur
Spiderman ATQ -> défausse Tenace de Rhino
ressource Génie + Sens d'araignée améliorés -> Coup de pied en balancier -> Rhino -8 pv
ressource Haymaker -> Lance toile
pioche : Hulk, Le pouvoir de l'agression, Le pouvoir de l'agression, Assaut implacable

Phase méchant
L'effraction +1 mn
Rhino ATQ -> Spiderman interruption -> pioche : Entrainement au combat -> Spiderman -4 pv
Rencontre 1 : Ruée -> Rhino ATQ -> Spiderman interruption -> pioche : Force -> Spiderman défend -> Spiderman -1 pv Sonné
Rencontre 2 : Pris par surprise -> défausse Tante May

état
main : Hulk, Le pouvoir de l'agression, Le pouvoir de l'agression, Assaut implacable, Entrainement au combat, Force, Coup de pied en balancier
Rhino 7 pv ; L'effraction 3 mn ; Casser et emporter 3 mn ; Spiderman Sonné 3 pv

------
Tour 5
------

Phase joueur
ressource Le pouvoir de l'agression -> Hulk
Hulk ATQ -> Rhino -3 pv Hulk -1 pv -> forcé défausse Uppercut -> Rhino -2 pv
ressource Le pouvoir de l'agression -> Entrainement au combat
pioche : Premiers soins, Coup de pied en balancier

Phase méchant
L'effraction +1 mn
Rhino ATQ -> Spiderman interruption -> pioche : Salto arrière -> Spiderman -5 pv -> Salto arrière interruption -> Spiderman -0 pv
Rencontre 1 : l'homme Sable
Rencontre 2 : Je suis balèze -> Rhino gagne Tenace

état
main : Assaut implacable, Force, Coup de pied en balancier, Premiers soins, Coup de pied en balancier
Rhino Tenace 2 pv ; l'effraction 4 mn ; Casser et emporter 3 mn ; Spiderman Sonné 3 pv ; Hulk 4 pv

------
Tour 6
------

Phase joueur
Hulk ATQ -> Rhino perd Tenace Hulk -1 pv -> forcé défausse Héliporteur -> Rhino -2 pv
VICTOIRE

état
Rhino 0 pv ; l'effraction 4 mn ; Casser et emporter 3 mn ; Spiderman Sonné 3 pv ; Hulk 3 pv


Bilan :

Rhino a attaqué 5 fois et manigancé 1 fois, j'ai donc eu 6 cartes de boost et 9 cartes de renforcement révélées au cours de cette partie. 6+9 = 15 cartes du deck de Rencontre qui en compte 31. Bien que la partie ait été longue, j'ai à peine parcouru la moitié du deck de Rencontre. Le deck Spidey Gonzales peut donc passer à côté des pires crasses que nous réserve le deck de Rencontre. L'interruption de Spiderman associée à la pioche de chaque tour permet de piocher 29 des 40 cartes du deck, soit un parcours des 3 quarts du deck joueur. J'ai donc une bonne probabilité de pouvoir jouer les bonnes cartes du deck. Pour les habitués du Seigneur des Anneaux JCE, le deck Spidey Gonzales est l'équivalent d'un deck Erestor.

En quoi cette partie a été longue ? J'avais en main de quoi terminer cette partie au tour 4, la pioche du tour 3 m'amène : Sens d'araignée améliorés, Coup de pied en balancier, Génie, Coup de pied en balancier, Haymaker, Lance toile. A ce moment Rhino a 13 pv, j'ai la possibilité de jouer Coup de pied en balancier (paiement par Génie et Sens d'araignée) suivi de Haymaker (paiement par Coup de pied et Lance toile) ce qui nous fait 8 + 3 = 11 dégâts suivi d'une attaque de Spiderman pour enlever ses 2 derniers points de vie à Rhino. Malheureusement le renforcement du tour Méchant soigne et donne Tenace à Rhino. Par la suite j'aurai encore des motifs de retardement : un autre Tenace pour Rhino et je finis avec un Spiderman Sonné mais Hulk me permet de finir la partie tout en étant Sonné.

Ce type de deck est performant contre Rhino, Klaw. Je ne l'ai pas essayé contre Ultron. J'ai obtenu 3 victoires sur 5 parties jouées contre le tout nouveau Norman Osborn/Bouffon vert. Pour Norman Osborn, je me suis pris en pleine poire la découverte de l'effet révélé du Bouffon vert. Une fois cet effet connu je pense que ce deck aura un bon pourcentage de réussite contre ce Méchant de l'ordre de 75% de victoire.


Dernière édition par Noodles le Dim 2 Fév - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slobo
Escorteur de mamies au passage piéton
Slobo


Messages : 298

[Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales Empty
MessageSujet: Re: [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales   [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales EmptyDim 2 Fév - 10:03

Noodles a écrit:

------
Tour 2
------
phase méchant
L'effraction +1 mn
Rhino MNG -> L'effraction +2 mn
Rencontre : Assaut renfort Poseur de bombe d'Hydra

Tu n’indique pas ce que tu choisi entre placer de la menace ou blesser Spider-Man.
J’ai toujours penser que le texte s’appliquer même en peter Parker.
Après tout une bombe peu blesser des civil dont peter ou faire grossir la menace.

Sinon c’est moins long que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Escorteur de mamies au passage piéton
Noodles


Messages : 206

[Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales Empty
MessageSujet: Re: [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales   [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales EmptyDim 2 Fév - 10:42

@Slobo : tu as raison, j'ai oublié de jouer l'effet du Poseur de bombe d'Hydra.

J'aurais ajouté un point de menace, sachant que derrière j'allais pouvoir supprimer 3 points de menace. L'option de prendre les dégâts était également jouable, je pouvais alors me soigner mais Rhino aurait alors eu +2 pv que je pouvais lui retirer au dernier tour en l'attaquant pour perdre mon Sonné puis en jouant un dernier Coup de pied en balancier ou inversement. Cet oubli n'aurait pas changer le reste du déroulement de la partie mais c'est bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales Empty
MessageSujet: Re: [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales   [Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spiderman Agressivité] Spidey Gonzales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spiderman Agression] Spidey bites
» [Résolu] Poursuivons-les (agressivité)
» Spidey, protecteur de New York.
» Luke Cage et Cage Spiderman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Des Decks et des Héros :: Aggression-
Sauter vers: