Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niroo62
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Niroo62


Messages : 5

Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  Empty
MessageSujet: Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence    Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  EmptyLun 10 Jan - 11:59

Salut à tous ! je suis débutant à MARVEL CHAMPIONS, j'ai effectué ma première partie hier et j'ai eu un doute sur une carte.
Concernant RHINO, la carte "Corne en ivoire renforcée" --> Elle demande en action de héros de dépenser 3 ressources "physiques" pour pouvoir la défausser.

Ces ressources doivent elles être dépensée en une seule fois ? ou est ce possible en plusieurs fois ?
De plus je joue avec ma conjointe en duo , doit on les dépenser avec un seul héros ou est-il possible de cumuler les compétences de deux héros en binôme pour avoir le nombre suffisant ?
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ramsteph
Aspirant héros pas doué
ramsteph


Messages : 30

Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  Empty
MessageSujet: Re: Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence    Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  EmptyLun 10 Jan - 19:37

Salut

voici les règles sur les coûts
"Quand un joueur paye un coût, ce joueur doit payer avec des cartes et/ou des éléments de jeu qu’il
contrôle.
Si une carte ou une capacité requiert le paiement de plusieurs coûts, ces coûts doivent être payés
simultanément."

donc en général, tu dois régler le coût entièrement et seul.
mais tu peux toujours demander à un partenaire d'utiliser un générateur de ressources avec le mot-clé action pour t'aider à payer le coût. Il ne peut pas te fournir de ressources directes par contre pour payer.
"Demander à un autre joueur de déclencher une capacité « Action » d’une carte en jeu qu’il contrôle ou sur une carte Événement qu’il a en main. L’autre joueur
décide ensuite de déclencher ou non la capacité. (Un autre joueur peut également proposer d’utiliser une action lors du tour du joueur actif.)"
Revenir en haut Aller en bas
Niroo62
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Niroo62


Messages : 5

Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  Empty
MessageSujet: Re: Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence    Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  EmptyMer 12 Jan - 8:42

Ok c'est plus clair pour moi !

Il faudra juste que je trouve une carte du style "générateur de ressources avec le mot-clé action pour t'aider à payer le coût" pour voir à quoi cela ressemble dans le texte et après ce sera bon ..

Merci de ta réponse c'est cool Cool
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
ramsteph
Aspirant héros pas doué
ramsteph


Messages : 30

Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  Empty
MessageSujet: Re: Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence    Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  EmptyMer 12 Jan - 14:58

A ma connaissance je n'en vois pas. Les générateurs de ressources sont "ressources" et pas action mais tu peux toujours utiliser un héliporteur pour réduire le coût pour une carte (ce qui ne marche pas pour l'effet de la carte du méchant à défausser)que ton allié joue ou utiliser un manoir des avenger pour piocher.
Ensuite dernièrement, il y a des cartes avec le mot clé "alliance" où les joueurs peuvent payer les ressources en commun.
Peut être qu'il y aura des actions permettant de gagner des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Niroo62
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Niroo62


Messages : 5

Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  Empty
MessageSujet: Re: Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence    Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  EmptyJeu 13 Jan - 12:06

Ok merci , je n'ai pas encore vu de cartes "alliance" dont je verrais bien en temps voulu..
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  Empty
MessageSujet: Re: Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence    Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne en ivoire renforcée RHINO / nombre de compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony, c’est quoi cette corne d’ivoire sur ton bureau ?
» Rhino I sonné ou désorienté transféré-t-il son état à Rhino II ?
» Question tete a corne.
» Nombre de cartes à ce jour
» L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Marvel Champions :: Règles et Questions-
Sauter vers: