Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skireav
Aspirant héros pas doué
Skireav


Messages : 22

L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs Empty
MessageSujet: L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs   L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs EmptyVen 18 Sep - 0:38

Après avoir terminé 2 fois la campagne, une fois en solo et une fois en duo, je dois dire que j'ai adoré l'idée de campagne avec les récompenses en fin de scénario. Les decks de rencontre sont sympas avec chacun leur spécificité. J'aurais aimé une progression un peu plus marquée dans la difficulté : le set de rencontre modulaire Légions d'Hydra peut complexifier énormément le 1er scénario si on a la malchance de piocher Légions d'Hydra à un mauvais moment (genre au 1er tour du méchant, ça m'est arrivé pale ), l'homme absorbant peut être très pénible avec ses environnements, et à l'inverse j'ai trouvé Crâne rouge assez simple.
Mais un truc me chagrine : les joueurs solo me semblent pénalisés. D'abord pour le scénario contre Taskmaster la manigance qui permet de secourir un allié (je me rappelle plus le nom) arrive en jeu avec 5 menaces dessus. Autant 5 menaces à 2 joueurs ou plus ça se gère facilement, autant en solo c'est pas forcément évident. Et puis pour le dernier scénario, idem, le nombre de menaces qu'on rajoute sur la manigance principale à la mise en place est le même quel que soit le nombre de joueurs (sauf en campagne experte).
L'explication qui me semble la plus plausible concernant les alliés est que les devs ont considéré que la puissance de ces alliés est considérable quand on joue en solo (c'est pas faux d'ailleurs) mais à ce moment là pourquoi ne pas plutôt limiter le nombre d'alliés à 2 par joueur par exemple?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Aspirant héros pas doué
Budmilka


Messages : 36

L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs Empty
MessageSujet: Re: L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs   L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs EmptyVen 18 Sep - 8:22

Skireav a écrit:
l'homme absorbant peut être très pénible avec ses environnements, et à l'inverse j'ai trouvé Crâne rouge assez simple
Je pense tout le contraire : jouant uniquement en duo et expert, je n'ai pas trouvé de difficultés sur les 3 premiers scenars : zola m'a trollé 1 fois sur des tuteurs sbires/techs et redskull peut etre compliqué au debut (il me rappelle la difficulté du bouffon vert avec moins d'ennemis et plus de puputeries, comme l'incli de perso...). A chaque fois j'ai pu prendre le temps de me soigner entierement pour achever le méchant, donc j'ai jamais eu a voir l'impact des obligations de campagne.

Pour crossbones et l'absorbant, y a peu d'ennemis et l menace monte peu, on peut les rusher facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Skireav
Aspirant héros pas doué
Skireav


Messages : 22

L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs Empty
MessageSujet: Re: L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs   L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs EmptyMer 23 Sep - 1:02

Je viens de finir la campagne en expert avec Spider woman et j'ai eu globalement la même expérience qu'en normal en duo: l'homme absorbant vraiment très pénible j'étais souvent stun ou/et embêté par des sbires donc pas moyen de le rush : il m'a fallu 9 tours pour le vaincre donc 8 jetons retard.

Cette fois par contre Zola m'a posé pas mal de problèmes, les sbires peuvent parfois s'enchaîner très rapidement sur des mauvais tirages de cartes rencontre et le deck rencontre se vide trèèèès vite quand tu dois chercher un attachement tech à attacher sur l'altéré de Zola car il n'y en a pas tant que ça dans le deck. Et quand en plus tu chopes la carte rencontre du set expert plan machiavélique qui te fait chercher une manigance annexe dans le DR tu pleures...j'ai défaussé les 3/4 du deck à cause de cette saleté Sad du coup je l'ai vaincu juste après avoir mis un 3ème jeton d'accélération sur la manigance principale! Le 1er tour est très chaud à gérer aussi avec un sbire + la manigance annexe cobayes qui en fait pop un autre. Rajoute à ça l'équipement qui lui donne Riposte 1 et que j'ai du me résoudre à virer après quelques tours (riposte 2 ça pique vraiment trop) + le rayon pulvérisateur qui faisait un strike sur mes alliés, bref j'étais pas à la fête.

Par contre, j'ai encore une fois été "déçu" par Crâne Rouge, même avec les 8 jetons retard qui faisaient passer la manigance au stade 2B dès la mise en place : avec les 4 alliés gratuits dans le deck + scanner tactique (que j'avais précieusement conservé pour le dernier scénario) que j'ai craqué au 1er tour pour faire un tour de malade je lui ai roulé dessus en 5 tours.
J'ai même recommencé pour voir si c'était pas un coup de chance : le 1er tour a été moins bon, puis j'ai pioché ma némésis, du coup j'ai mis 2 tours de plus à le tomber mais globalement je n'ai jamais tremblé. Pour moi, quand tu as secouru au moins 3 alliés c'est de loin le méchant le moins...méchant, ce que je trouve plutôt dommage pour un ennemi qui est sensé être LE grand méchant de la campagne.

Pour ce qui est des obligations j'ai pris soin de me soigner intégralement comme toi juste avant de tuer le méchant car je les trouve vraiment très méchantes, donc pas de souci de ce côté là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs Empty
MessageSujet: Re: L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs   L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement de Crâne rouge : équilibrage en fonction du nombre de joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Boite crane rouge
» Règles officiel crâne rouge et convoitise galactique
» [ACHAT]Boite vide Avènement de Crane Rouge
» [solo] [expert] Miss Marvel, campagne Crâne rouge
» [Question] Campagne Crâne Rouge Alliés secourus et taille de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Marvel Champions :: Stratégie et Discussions-
Sauter vers: