L'idée est de reprendre mes decks qui ont performé contre Rhino pour les opposer au cas Klaw / Maîtres du mal mode Standard. Le rapport est effectué sous la forme x/y.
x : nombre de victoires ; y : nombre de parties jouées.
Black Panther
Commandement : 4/5
Justice : 4/5
Une temporisation et des coups de griffes de temps à autre et zou Klaw finit au tapis.
Captain Marvel
Agressivité : 2/5
Justice : 2/5
Les affrontements contre Klaw en affinité Agressivité sont très tendus : 2 défaites sont comptabilisées alors qu'au tour suivant Klaw était mis KO et inversement 1 victoire est comptabilisée alors qu'au tour suivant Klaw menait à bien sa manigance. En affinité Justice c'est pas mieux moins de 50% de victoire avec ce Héros avec les affinités Agressivité et Justice c'est vraiment pas folichon.
Iron Man
Agressivité : 4/7 soit environ 2,86/5
Commandement : 3/5
Protection : 5/7 soit environ 3,57/5
C'est moyen pour les affinités Agressivité et Protection. Ce n'est pas mieux en Commandement. Au final c'est avec l'affinité Protection que j'obtiens les meilleurs résultats. La différence se fait avec le redressement qu'offre le réacteur d'Iron Man.
Miss Hulk
Justice : 5/5
Y a pas photo, l'affinité Justice lui colle à la peau. J'ai essayé avec l'affinité Agressivité mais à 0/3 j'ai jeté l'éponge.
Spiderman
Agressivité : 3/5
Commandement : 5/5
Justice : 3/5
J'avais mal démarré mes parties Spiderman Agressivité mais je finis la série sur 3 victoires consécutives. Peut être que je n'avais pas fait les bons choix lors de mes 2 premières parties ou les tirages du deck Klaw ont été particulièrement sévères. Si on se concentre sur la génération de dégâts le deck Spiderman Agressivité est surprenant. Surtout que l'on peut défendre sans complexe avec ce Héros, la majorité des dégâts sont générés par des cartes évènements qui n'ont pas besoin d'une attaque directe de Spiderman pour infliger beaucoup de dégâts. J'ai pu terrasser Klaw alors qu'il n'avait pas franchi la première étape de sa manigance principale. Comme contre Rhino, c'est en jouant avec ce deck que j'ai mes parties les plus rapides.
Un carton plein contre Klaw avec le deck Spiderman Commandement qui est bien solide :
- Maria Hill pour le contre et une pioche
- Hawkeye pour user les sbires qui seront plus faciles à éliminer et pourront activer un Spider traceur.
- Black Cat + Motivé pour 2 dégâts par tour sans contre partie.
et pour finir une combinaison que j'ai découvert tardivement :
- Vision + Lance toile pour donner sous forme Héros +2 en CTR ou ATQ à Vision pendant 3 tours.
On ajoute Commander en première ligne pour augmenter CTR et ATQ de tout ce petit monde pendant 1 phase sans oublier Se préparer pour une double activation d'un allié. Vision peut alors attaquer 2 fois pour faire 8 dégâts en une phase. Si on arrive pas à le soigner avec Premiers soins, on peut encore le faire revenir avec Appel de détresse. Beaucoup de synergie entre les cartes d'identité Spiderman et l'affinité Commandement, ça envoie du gros !
Par rapport à l'affinité Commandement, Justice et Agressivité sont en retraits même si leur performance est honorable.