Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Klaw Mise en place

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GeekMate
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
GeekMate


Messages : 9

Klaw Mise en place Empty
MessageSujet: Klaw Mise en place   Klaw Mise en place EmptySam 13 Juin - 13:04

Bonjour à tous !
Une petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse vraiment satisfaisante.
il s'agit de la résolution des différents effets de mise en place concernant le méchant.
Selon les règles :
Le méchant apparaît à l'étape 8
La mise en place de la manigance à l'étape 10
Puis formation du deck rencontre à l'étape 11

Or prenons un exemple concret avec Klaw en mode expert (Klaw II et Klaw III)

Etape 8
Klaw est révélé : Cherchez la manigance annexe "Klaw l'Immortel" dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. Mélangez le deck Rencontre.

Petit soucis... le deck rencontre n'existe pas à ce moment là.

Etape 10
Manigance Principale : Traffic Clandestin
1A : Cherchez la manigance annexe "Réseau de Défense" dans le deck Rencontre et révélez-là. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B
1B : Défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire, engagé avec le premier joueur.

Toujours pareil, le deck rencontre n'existe toujours pas.

Est ce qu'il ne faudrait pas créer le deck rencontre avant l'apparition du méchant afin de pouvoir procéder à la résolution de tous ces effets ? Ou est ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Aspirant héros pas doué
ShunSokaro


Messages : 16

Klaw Mise en place Empty
MessageSujet: Re: Klaw Mise en place   Klaw Mise en place EmptySam 13 Juin - 14:52

Tu oublies une partie de l'étape 8 Smile

"8. Choisir un méchant. Choisissez un méchant et mettez en jeu son deck Méchant ainsi que son deck Manigance Principale au centre de la zone de jeu". (Guide de Référence et Livret d'apprentissage).

Tu as donc bien le deck du Méchant à ce moment là.

En revanche, à l'étape 11, ce n'est que le Mélange des Obligations de chaque joueur dans le deck du Méchant ( cartes qui ne peuvent donc pas être tirées à la mise en place du méchant). Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeekMate
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
GeekMate


Messages : 9

Klaw Mise en place Empty
MessageSujet: Re: Klaw Mise en place   Klaw Mise en place EmptySam 13 Juin - 17:59

Yo ShunSokaro !
Merci pour ta réponse.
Pour moi Deck méchant signifie l'ensemble des cartes méchant du deck Rencontre. Mais pas le deck Rencontre lui même...
Est ce qu'il y a une définition quelque part du deck méchant ? si c'est la même chose que le deck rencontre, pourquoi ont-ils 2 noms différents ?
Revenir en haut Aller en bas
GeekMate
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
GeekMate


Messages : 9

Klaw Mise en place Empty
MessageSujet: Re: Klaw Mise en place   Klaw Mise en place EmptySam 13 Juin - 18:03

Si je comprends ta réponse, finalement le deck Rencontre est créé dès l'étape 8 mais sans les obligations des héros.
C'est juste un abus de language de dire "Créer et mélanger le deck Rencontre" a l'étape 11.
Il s'agit juste d'y ajouter les obligations des héros.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Aspirant héros pas doué
ShunSokaro


Messages : 16

Klaw Mise en place Empty
MessageSujet: Re: Klaw Mise en place   Klaw Mise en place EmptySam 13 Juin - 18:50

My bad.

C'est effectivement moi qui me trompe Rolling Eyes Il y a bien le deck Méchant ( composé des cartes I/II/III du méchant selon le mode) et le deck Rencontre, et effectivement, il n'est fait à aucun moment mention du deck de Rencontre ( à part à l'étape 11).

Il y a eu une discussion sur BGG à ce sujet si tu n'es pas anglophobe: https://boardgamegeek.com/thread/2310854/setup-when-do-you-create-encounter-deck

J'avoue ne même pas m'être posé la question, je pense que le réflexe de tout le monde est de monter le deck rencontre, de faire la mise en place ( avec l'éventuel tirage de cartes à partir du deck Rencontre que tu as créé), puis de mélanger les obligations à la fin de la mise en place. En revanche, je pense que la phase 11 ne reste que le mélange des cartes Obligations dans le deck de rencontre.

Je ne vois pas de raison que ça se joue autrement, et à moins que j'ai raté quelquechose, c'est un petit oubli des règles.
Revenir en haut Aller en bas
GeekMate
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
GeekMate


Messages : 9

Klaw Mise en place Empty
MessageSujet: Re: Klaw Mise en place   Klaw Mise en place EmptySam 13 Juin - 22:03

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaw Mise en place Empty
MessageSujet: Re: Klaw Mise en place   Klaw Mise en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaw Mise en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place Klaw
» Mise en place Klaw
» MISE N PLACE DU NÉMÉSIS
» L'ombre du Titan Fou - Hela - mise en place
» Mise en place du bouffon vert Vs Thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Marvel Champions :: Règles et Questions-
Sauter vers: