Pour de nombreux citoyens de l’Univers Marvel, Norman Osborn est un milliardaire excentrique, un homme qui a dépassé ses démons. Mais la vérité est que Normal chancèle en permanence sur le fil du rasoir et manque de retomber dans son identité secrète. Grâce à une technologie avancée, à une force surhumaine et à des capacités de régénération, le Bouffon Vert est non seulement l’un des méchants les plus terrifiants de l’Univers Marvel mais aussi le Némésis de longue date de Spider-Man.
Mais Norman Osborn n’apparaît que très rarement en public sous sa forme de Bouffon Vert. En sa qualité d’homme comptant parmi les plus riches du monde, il est virtuellement intouchable et son alter ego se révèle donc tout aussi efficace que le sadique gobelin. Existe-t-il seulement une équipe de héros capable de résister à la puissance de Norman Osborn et du Bouffon Vert ?
Nous avons le plaisir de vous annoncer Le Bouffon Vert, un Paquet Scénario pour Marvel Champions : le Jeu de Cartes !
Ce paquet de 78 cartes propose deux nouveaux scénarios impliquant le perfide Norman Osborn et son alter ego sadique, le Bouffon Vert. Il contient également quatre sets de rencontre modulaires que vous pourrez mélanger à ces scénarios afin de personnaliser votre expérience de jeu ! Êtes-vous prêts à passer à l’étape supérieure et à affronter Norman Osborn dans Marvel Champions ?
Entreprise à RisquesBonjour, héros.
Comme vous le savez, Norman Osborn est un homme d’affaires impitoyable à la tête d’une corporation multinationale appelée Oscorp. Nous avons également des raisons de penser qu’il dirige en sous-main une grande entreprise criminelle.
Malheureusement, Osborn s’est mis en tête d’acheter une branche en faillite de Stark Industries. Non seulement cela va renforcer la position d’Oscorp, mais nous avons la certitude qu’il a l’intention d’utiliser la technologie Stark pour renforcer ses activités criminelles.
S’il est impensable de s’attaquer frontalement à Osborn, nous pensons que vous pouvez le provoquer en attaquant ses activités criminelles pour pousser son alter ego, le Bouffon Vert, à sortir de l’ombre.
Le premier scénario du paquet Le Bouffon Vert s’intitule « Entreprise à Risques » et constitue une confrontation dans laquelle les héros tentent de vaincre le Bouffon Vert en attaquant indirectement son alter ego, Norman Osborne (Le Bouffon Vert, 1A) jusqu’à ce qu’il se voie contraint d’agir sous les traits du Bouffon (Le Bouffon Vert, 1B) !
Au début du scénario, vous n’assaillirez pas directement Osborn : après tout, il est l’un des hommes les plus fortunés de la planète. Vous vous concentrerez plutôt sur la mise à mal de son Entreprise Criminelle (Le Bouffon Vert, 6A). Chaque fois qu’un héros devrait attaquer Norman Osborn, il cible son empire financier à la place et le titille de plus en plus pour le pousser à prendre son apparence de Bouffon Vert, auquel les héros peuvent s’en prendre directement.
Bien entendu, cela signifie que Norman Osborn est libre de comploter pendant que les héros sont distraits par son syndicat criminel. S’il venait à réussir une Prise de Contrôle Hostile (Le Bouffon Vert, 4B), il rendrait la tâche beaucoup plus difficile pour les héros ; et s’il mettait la main sur la nouvelle création de Stark grâce à une Acquisition d’Entreprise (Le Bouffon Vert, 5B), les héros perdraient aussitôt la partie !
Mais en faisant preuve de coopération, de vivacité d’esprit et en comptant sur un peu de chance, vous pourrez ôter les jetons Infamie d’Entreprise Criminelle et mettre Norman hors-jeu. Lorsque sa carte est retournée pour laisser apparaître le Bouffon Vert, celui-ci inflige immédiatement des dégâts à tous les héros qu’il voit, lesquels doivent à présent supporter son Accès de Folie (Le Bouffon Vert, 6B). Ils n’auront qu’un temps limité pour frapper avant que cet épisode de démence ne lui passe et que Norman Osborn ne revienne sur le devant de la scène, alors assurez-vous que chaque coup touche sa cible !
Le deck Rencontre de Norman participe aussi à entretenir sa terrifiante dualité. Par exemple, lorsque le Bouffon Vert révèle son Génie Dément (Le Bouffon Vert, 13), il attaque un héros s’il est sous cette forme de gobelin ou amenuise ses ressources en défaussant des cartes de la main du joueur s’il se trouve sous son identité humaine plus présentable. Ces deux assauts mettent le héros en danger, et le sac à malice du Bouffon recèle bien des ruses quelle que soit son apparence extérieure.
Mais « Entreprise à Risques » n’est que l’un des deux scénarios inclus dans le paquet Le Bouffon Vert. Avez-vous le courage et les capacités nécessaires pour abattre l’empire criminel d’Osborn ? Par la suite, que ferez-vous lorsque l’armée de Bouffons attaquera dans « Formule Mutagène » ?
Gadgets du BouffonCe paquet contient également quatre sets de rencontre modulaires qui vous permettent de personnaliser les deux scénarios. À vous de choisir lequel y ajouter (chaque mise en place recommande un set, mais n’importe lequel des quatre peut convenir) ou de le sélectionner au hasard. Si vous souhaitez relever un défi moins intense, n’incluez aucun de ces sets modulaires ; mais pour vivre une aventure plus périlleuse, vous pouvez en ajouter plusieurs !
Le set de rencontre « Gadgets du Bouffon » permet à Osborn (ou à d’autres méchants) d’utiliser ses trucs et astuces dans son combat contre les héros de l’Univers Marvel. Par exemple, le Planeur du Bouffon (Le Bouffon Vert, 33) est une planche flottante qui peut atteindre la vitesse incroyable de 144 km/h et s’avère d’une manœuvrabilité inégalée. Dans Marvel Champions, le planeur accroît la puissance d’attaque de son utilisateur mais un héros réactif pourra le saboter pendant son tour !
En affrontant le Bouffon, vous devrez constamment prendre garde aux Bombes Citrouilles (Le Bouffon Vert, 34) – des grenades pouvant infliger de sérieux dégâts aux bonnes âmes touchées par leur explosion. Ces bombes en forme de citrouille d’Halloween sont mortelles et très diversifiées. Mais comme pour le planeur, un héros aux poings assez vifs pourra les désamorcer avant qu’elles n’aient pu causer de dégâts !
Le Bouffon ne se limite cependant pas à son équipement technologique haut de gamme : sa Guérison Régénératrice (Le Bouffon Vert, 36) en fait une véritable terreur. Dans « Entreprise à Risques », vous n’avez que peu d’opportunités d’infliger des dégâts au Bouffon Vert ; le fait qu’il puisse les soigner le rend donc presque invincible. Toutefois, un véritable héros n’abandonne jamais, et le pouvoir d’un champion Marvel vous permettra de couper le Bouffon Vert dans son élan !
Un Choix SadiqueQu’il bâtisse un empire criminel sous ses traits d’homme d’affaires impitoyable ou qu’il conduise une armée de bouffons dans la peau d’un fou particulièrement vicieux, le Bouffon Vert est l’un des méchants les plus dangereux de l’Univers Marvel.
Serez-vous capable d’affronter cet ignoble ennemi en face ? Vous le découvrirez dès la sortie du paquet Le Bouffon Vert, au cours du 4e trimestre 2019 !