- simon.nabelle a écrit:
- Je repars sur ma phase d'action et repasse en "interface pilote" et "Armure SP//DR active" mais du coup la carte "Armure SP//DR active" n'est pas inclinée et je peux donc utiliser ses pouvoirs de base... est-ce logique ? Normalement le fait que l'alter-ego soit incliné fait que quand on passe en héro celui-ci est également incliné...
Oui, c'est bien ce qui se passe.
Je ne l'ai plus jouée depuis longtemps mais effectivement, il y a des bons coups à jouer en profitant du fait que l'alter-ego et le héros sont sur 2 cartes différentes.
Petite astuce pour la campagne Sinistre motivation (de mémoire) :
- Spoiler:
Il y a une carte rencontre qui empêche de redresser son identité (ou spécifiquement de se redresser quand on est sous une certaine forme) mais elle n'empêche pas de redresser l'autre carte identité.
Donc si à la fin de son tour on est sous forme de héros (incliné), au début de son tour suivant on passe sous forme d'alter-ego (redressé) et à la fin de son tour on redresse le soutien Armure SP//dr et le tour suivant en repassant sous forme de héros on aura son identité redressée, et tant qu'on change de forme au début de chacun de ses tours, on a son identité redressée.
Parce que si les 2 cartes ne sont pas inclinées/redressées simultanément, cela signifie que je peux si en début de tour je suis en Peni Parker :
- incliner Peni parker pour récupérer 4 points de vie
- basculer en armure et incliner l'armure SP//DR pour attaquer/contrer
- simon.nabelle a écrit:
- Seconde question : l'armure SP//DR active a pour texte "inclinez une amélioration interface que vous contrôlez..." mais il n'est pas préciser le texte habituel "dans la limite d'une fois par tour", est-ce que du coup je peux inclinez TOUTES mes améliorations interface que je contrôle et récupérer ainsi TOUTES leurs ressources ?
Oui !
Ce qui veut notamment dire qu'on peut jouer
VEN#m avec 4 marqueurs sur elle et donc ATQ 5 et CTR 5.