Bonjour à tous et toutes,
Sur la carte Salto arrière de Spider Man, il est écrit que l’on peut prévenir tous les dégâts d’une attaque quand on est censé subir n’importe quelle quantité de dégâts.
Ma question est la suivante : est-ce que l’on doit jouer la carte AVANT de savoir le nombre de dégâts que l’on va subir, ou APRÈS ? Ceci a notamment son importance quand l’on joue contre Klaw, qui va ajouter à son attaque non seulement la carte boost normale, mais en plus une seconde carte boost. Si je pouvais décider APRÈS, je pourrais tirer 2 cartes boost et si elles ne comportaient pas d’icone de boost je pourrais alors me dispenser de jouer cette carte et la conserver pour un tour ultérieur ; et dans le cas contraire (ex : 3 ou 5 icônes de boost) je pourrais la jouer. Cela me semblerait plutôt logique que ce soit APRÈS car il me semble que c’est précisément à ce moment là que tu est censé subir des dégâts, alors que potentiellement AVANT tu ne sais pas si tu en subiras, donc on ne pourrait pas à ce moment-là précis affirmer que tu es « censé subir des dégâts ». Qu’en pensez-vous ?