Bonjour,
Je reecris ma question avec livret et carte sous les yeux pour d'avantage de précision dans le wording.
La règle de l'aura de mort de Valkyrie dit :
"Quand l'ennemi attaché est vaincu, mettez de côté cette carte, hors jeu. Si c'est Valkyrie qui a vaincu cet ennemi, redressez la.
Le livret de référence dit p14" Points de vie", 3eme point :
Si le Compteur de points de vie du méchant tombe à zéro, ce stade du méchant est vaincu.
P18 du même livret "Vaincre / déjouer" :
Si un personnage tombe à zéro point de vie ou moins, il est vaincu. (...)
Si une carte est vaincue (ou déjouer), elle est défaussée.
Ma question : quand on vainc la première phase du vilain a laqielle on a attaché l'aura de mort, pouvons nous détapper Valkyrie (si c'est elle qui donne le coup de grâce, bien sûr)
Et peut-on par extension, bénéficier des bienfaits de Valhalla (+1pv et pioche d'une carte)
En d'autres termes, quand la première phase du vilain tombe à 0pv, est il vaincu ? (même si la partie n'est pas terminée et que le méchant continue, mais avec une nouvelle carte du stade suivant)
Perso j'ai admis que oui...
Si c'est bien le cas, cela donne un petit up à Valkyrie, je trouve, à "l'entre-phase" du mechant, qui peut terminer le méchant avec le dégât 4 de son epee, le reattaquer dans la foulée (ou partir récupérer en alter ego) en récupérant au passage la carte et le PV bonus de Valhalla.
Qu'en pensez vous ?