Bonjour,
En commençant pour la première fois le scénario 2 de la campagne "L’Avènement de Crâne Rouge", dans le livret, il y a une clarification de règle qui me fait penser que j'ai fait pas mal d'erreurs en jouant.
La clarification donnée dans le livret est la suivante :
- Livret de campagne a écrit:
- "Q : Quand je mets en jeu une carte Environnement au début du scénario L'Homme Absorbant, dois-je déclencher son mot-clé Renfort ?
R : Non. Le mot-clé Renfort ne se déclenche que quand la carte possédant le mot-clé Renfort est révélée. Mettre en jeu une carte ce n'est pas révéler une carte."
Mettre en jeu une carte ce n'est pas révéler une carte.1/ Est-ce que cela s'applique aussi sur les cartes boost ? Par exemple, avec Klaw, lorsqu'on tire des cartes de boost pour une attaque ou manigance de méchant et que l'on a le
Trafiquant d'armes qui sort, son texte de boost est "mettez en jeu le Trafiquant d'armes engagé avec vous". Jusqu'à maintenant, je déclenchais sa capacité
Renfort mais cela semble être une erreur car le texte de la carte dit qu'il est mis en jeu.
2/ Idem pour la manigance principale de Klaw qui dit de défausser le deck rencontre jusqu'à ce qu'on trouve un sbire et on le met en jeu (donc pas révélé) ?
3/ Dans ces différents cas, on ne déclencherait donc pas le texte "Une fois révélée" d'une carte car elle a été mise en jeu mais "non révélée" ?
4/ L'implication la plus importante, c'est lors de la mise en place d'un méchant : exemple, au stade 2 de Klaw, il a une capacité "Une fois révélée". Jusqu'à maintenant je l'appliquais lors de la mise en place en mode expert mais je ne suis plus si sûr car dans l'appendice II du guide de référence il est dit "Résolvez toute capacité "Une fois révélée" sur les cartes Rencontre qui entrent en jeu lors de la mise en place" hors le méchant est déjà en jeu à ce moment du guide de référence...
Merci pour votre aide!