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 Design de Hulk

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Budmilka
Phil Goude
Superbykette
Noodles
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Noodles
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Noodles


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MessageSujet: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyDim 6 Sep - 10:23

Je viens de recevoir le paquet Héros Hulk et je le joue out of the box contre le Méchant monté du moment : Norman Osborn. Un Méchant facile, pourtant je me prends 3 roustes d'affilée sans appel possible !

Je regarde d'un peu plus près les cartes identité du Héros : 15 cartes qui coûtent 30 ressources soit un coût moyen de 2 ressources par carte identité. C'est le coût moyen le plus élevé pour l'ensemble des Héros que je possède (il me manque Black Widow, docteur Strange et l'extension Crâne Rouge). Cela n'avait déjà pas été une partie de plaisir avec Thor mais là mettre le coût moyen des cartes identité le plus élevé alors que la main de Héros de Hulk est la plus faible et qu'on doit la défausser, ça me dépasse complètement.

Fort de ce constat je décide de jouer toujours contre Norman Osborn avec le deck out of the box en payant le coût des cartes identité de Hulk 1 ressource de moins que leur coût imprimé. La partie jouée a été longue et tendue, je l'emporte in extremis, avec une phase de Méchant supplémentaire je perdais à la manigance. Première victoire avec Hulk en modifiant le coût de ses cartes identité.

Autre problème la répartition des cartes identité de ce Héros, Hulk tout casser c'est amusant mais pourquoi en seulement 2 exemplaires ?!? On a plus de chance de voir dans sa main des cartes neutres ou de l'affinité choisie (si elles sont en 3 exemplaires) que des cartes fortes de l'identité de Hulk. ça me sidère qu'après Miss Hulk et Thor on en soit encore à tâtonner sur le design des Héros à faible main.
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Superbykette
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Superbykette


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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyDim 6 Sep - 16:43

Les tailles de mains à 4 sont complètement injustifiées je trouve aussi, j'ai du mal à comprendre les critères qui font que (ils sont en aggro ?).. Après j'sais pas dans quelles conditions ont été testé leur deck mais en tout cas les joueurs qui ont testé ces persos et ont validé, je pense qu'ils jouent en héroïque 3 minimum car ils sont super fort! Pour moi la plus faible reste miss hulk, son set de carte est vraiment trop nul, d'ailleurs c'est marrant ce que tu dis, on se disait qu'on allait essayé miss hulk avec taille de main +1 pour voir si c'est trop pété (ce qu'on doute très fortement) toi comme tu as fais c'est carrément taille de main +2 limite, et encore la visiblement c'est hard x). Même avec une taille de main à 5 j'ai un gros doute que ça rivalise avec strange xD

Bon après, toute les extensions étaient déjà print jusqu'à crâne rouge, donc les tailles de main débile, même si ils se sont rendus compte après le cs que c'était pas très fun et pas viable.. Complexe de changer ^^

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Noodles
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyDim 6 Sep - 19:41

La taille de main à 4 ça passe, ça demande une construction de deck en tenant compte de cet handicap mais ça le fait avec Miss Hulk et Thor. D'ailleurs mon Miss Hulk Justice reste le deck le plus performant que j'ai construit à ce jour. Taux de victoire de 0,92 en partie standard. Rhino 8/9 Klaw 5/5 Ultron 4/5 Norman Osborn 5/5.

Augmenter la taille de main, biaise le jeu en te donnant plus de choix. Même en diminuant le coût des cartes identité j'ai été loin de pouvoir jouer deux cartes par tour pour Hulk et je n'ai pas augmenté le choix disponible. J'ai pu poser des améliorations et soutiens que j'avais plus de mal à jouer auparavant.

Je vais tenter une autre modification : jouer les deux exemplaires de Bond suborbital comme s'ils étaient des exemplaires de Hulk tout casser. ça fera un deck avec 4 exemplaires de Hulk tout casser. Il est quand même rageant de ne pouvoir tout casser qu'une fois toutes les 5 mains ! Avec cette modification je devrais pouvoir tout casser toutes les 3 mains.
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Phil Goude
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 17:55

Perso, je trouve que les héros miss Hulk, Thor et Hulk sont des défis pour mon cerveau.
Je trouve ça intéressant de trouver LA solution pour chacun.
Pour Hulk, je pense à un moteur de pioche.... je suis en train de tester un deck justice avec des alliés espions et des cartes préparations espion. Ça fonctionne à 70 %.
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Superbykette
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 18:28

Je suis d'accord avec vous mais on reprend ton idée de jouer des cartes adaptées pas trop cher etc... Ben tu prends les mêmes cartes avec un autre héro, ça sera juste plus fort vu que tu pourra jouer encore plus de cartes pas chère...C'est pas les cartes du set qui vont aider beaucoup vu le ratio coût/effet... Surtout que la thématique de miss hulk et hulk, je vois pas trop l'intérêt : prendre des dégâts pour seulement un seul "rayon gamma"? Jouer les effets de Switch avec un seul " Personnalité partagée " ? Et pour hulk, jouer les icônes poing, c'est cool la thématique mais ça bride les possibilités à mort pour seulement des effets correct. Et tout ça en plus de manquer sévère de gestion de menaces.
Donc même si la taille de main ça passe, car on le sait et on peut jouer en conséquence, Ben elle reste quand même injustifiée à mon sens.
Après je joue dans une configuration à 2 ou 3 joueurs et on constate que tous les persos à taille de main de 4, ils sont bien moins efficace que les autres pour l'équipe.
Évidemment, faut bien des héros plus fort que d'autres, tout ne peut pas être parfaitement équilibré et ça reste un coop donc c'est pas ultra gênant mais si on veut réussir du mode expert ou héro, Ben pour moi c'est carrément pas les perso à jouer ^^
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Noodles
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 18:57

@Superbykette : mes propos sont à placer dans un contexte solo pur. Je ne joue pas assez en multi pour avoir un avis sur ce mode de jeu.

Je me méfie comme la Peste des moteurs de pioche avec Hulk, devoir défausser sa main en fin de tour joueur conduit souvent à du gâchis de cartes.

Hulk est le premier Héros pour lequel je ne mets pas dans mon deck le trio des "indispensables" Energie Force et Génie ; enfin j'ai laissé Force pour les deux icônes physique mais j'ai trouvé plus pertinent de retirer les deux autres cartes ressources.

Mon essai avec 4 Hulk tout casser n'a pas été concluant, je n'ai réussi qu'à jouer une fois un Hulk tout casser pour ne faire qu'enlever des jetons de Entreprise criminelle et au final nouvelle défaite pour le deck out of the box.

J'ai commencé à monter mon propre deck Hulk, défaite en Commandement mais victoire à l'usure en Justice. Il faut dire qu'avec les cartes Policière en patrouille et Sous surveillance on fige la progression de la manigance principale, ça en devient facile à jouer.

Policière en patrouille justifie à elle seule l'achat du paquet Héros Hulk, les autres cartes joueurs des autres affinités du paquet ne sont pas en reste. Le deck Hulk est médiocre en solo mais les cartes joueurs en dehors du deck sont intéressantes.

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Noodles
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 19:02

@Superbykette : je te rejoins sur le fait que la puissance relative des Héros ayant une main à 4 cartes est plus faible que celle des autres Héros.

Pour le moment je ne vois qu'une solution : proposer des cartes joueurs ayant un faible coût mais jouable que par des Héros Gamma ou Asgard.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 19:36

Noodles a écrit:
Je me méfie comme la Peste des moteurs de pioche avec Hulk, devoir défausser sa main en fin de tour joueur conduit souvent à du gâchis de cartes.
C'est souvent que tu te retrouves avec au moins 2 cartes mortes en main fin de tour joueur ? Généralement on fait le nécessaire pour vider sa main chaque tour.

Citation :
Hulk est le premier Héros pour lequel je ne mets pas dans mon deck le trio des "indispensables" Energie Force et Génie ; enfin j'ai laissé Force pour les deux icônes physique mais j'ai trouvé plus pertinent de retirer les deux autres cartes ressources.
Je ne saisis pas la logique : si tu as une faible taille de main avec des cartes chères (cout moyen de 2), c'est plus rentable d'avoir des double thunes non ?
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Noodles
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 21:01

Budmilka a écrit:

C'est souvent que tu te retrouves avec au moins 2 cartes mortes en main fin de tour joueur ? Généralement on fait le nécessaire pour vider sa main chaque tour.

2 cartes, non. Mais 1 carte oui, c'est relativement fréquent. Et justement c'est pour vider ma main et avoir du choix dans les cartes que je joue que je préfère remplacer les cartes ressources par d'autres cartes.

Citation :
Je ne saisis pas la logique : si tu as une faible taille de main avec des cartes chères (cout moyen de 2), c'est plus rentable d'avoir des double thunes non ?

Hé bien pas pour moi. Le coût moyen d'une carte de mon deck est de 1,92 (77 / 40); proche de 2. Il me faut donc en moyenne dépenser deux cartes pour en jouer 1. Si dans ma main j'ai une carte coûtant 3 ressources, je dépense 3 cartes pour mettre en jeu cette carte. Ma main est vide. Si j'ai dans ma main une carte valant 3 ressources et une carte à ressources (Energie Force ou Génie), il me faudra dépenser 1 carte + ma carte ressource pour mettre en jeu la carte valant 3 ressources et il me restera 1 carte en main. Si la carte restante ne vaut pas 0 ressource, si elle ne vaut pas 1 ressource avec donc de la génération de ressource déjà en jeu c'est une carte morte qui sera défaussée par l'effet de Hulk. Tu arrives au même résultat si tu veux mettre en jeu une carte valant 2 ressources, si tu utilises une carte ressource pour la mettre en jeu, il te reste en main deux cartes qui en moyenne valent 2 ressources donc sans revenir sous forme alter égo ou de la génération de ressources en jeu, ces 2 cartes seront défaussées. Je préfère donc remplacer des cartes ressources par des cartes ayant un effet quand elles entrent en jeu, ce qui me donne au moins le choix de l'effet que je déclencherai lors de mon tour de jeu, une carte ressource ne te donne aucun choix d'effet.

Par contre je conserve les cartes ressources propre aux affinités, du fait de leur ressource joker elles rentrent dans la catégorie des cartes à ressource physique. Dans le même ordre d'idée Ingéniosité rentre bien dans mon deck (en 1 seul exemplaire pour le moment) je l'utilise principalement en ressource directe mais suivant ma main je peux la mettre en jeu pour un usage ultérieur plutôt que de défausser deux cartes en fin de tour. Et j'ai repris une idée de Shep à savoir mettre dans mon deck Gueule d'Or, il sert principalement comme ressource mais s'il est dans ma défausse et que ma main est pourrie (ça arrive avec Hulk) je peux au moins le mettre en jeu.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 21:20

Si t'as 2 cartes à 2 de cout et 1 carte à 1; si ta 4e carte est une double thune tu pourras jouer 2 cartes (cout 1 et 2) alors qu'avec autre chose, tu pourrais en jouer qu'une seule.
Je dis ça sans tenir compte du board. Peut être qu'avec Hulk il faut des soutiens à thunes pour qu'il tienne la route et vide souvent sa main (et ça donnera ptet une utilité aux thunes neutres merdiques à 2 et 3 tokens comme : )

Design de Hulk MC05en_24
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Superbykette
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 7 Sep - 23:48

Ou proposer des cartes joueurs qui ont de fort effet en fonction des points de vie totaux ( genre si tu as + de 15 PV tu as des effets de carte bien boost : une pioche en plus, des dégâts en plus, du contre en plus, des mots clefs en plus, etc) ou en fonction des points de vie restant (genre à la frappe gamma : si vous avez subit tant et tant de dégâts, etc... Ou pour chaque dégâts subit : etc, ou genre a la frappe gamma inversé : plus on a de points de vie restant plus les effets sont fort, etc...)
Vu que les 3 ont tous pas mal de PV ça paraît cohérent et ça créer un gameplay autour d'une mécanique qui synergise avec des cartes existantes : endurance, temps mort, premier soin, second souffle, l'attachement avenger qui donne +1 pv, barrière énergétique, etc
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Phil Goude
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyMar 8 Sep - 6:51

Quel est l’interêt d’avoir des héros tous identiques et avec des capacités similaires....Si c’était le cas je n’achèterai plus le jeu.
Je trouve, connaissant les comics, que ffg a parfaitement réussi à développer ces héros en fonction de leurs aptitudes.
Quand je perds une partie, ce n’est pas le jeu qui n’est pas, c’est moi.
Pour Hulk, effectivement, le moteur de carte peut être dangereux. J’ai aussi remarqué que mon défaut est de vouloir rusher la partie et Hulk a ce défaut naturellement, Hulk tout casser n’est parfois pas la bonne solution à jouer... une victoire ça se construit. Ce qui est gênant chez Hulk, ce sont les cartes état qu’il a du mal à gérer. Il manque soit d’allier. Soit de carte avec perçant. Bref, Hulk est un beau defi.
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyMar 8 Sep - 9:09

Tous identique par rapport à ? De futurs cartes qui synergise autour des héros à 4 de tailles de main ?

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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyJeu 17 Sep - 12:20

(Je passe rarement sur le forum, plutôt sur le groupe FB, alors je réponds un peu en retard)

Personnellement, je joue Hulk en affinité Commandement et ça passe plutôt bien. Triskelion + plein d'alliés cheap + La force du nombre, ça permet de contrecarrer une bonne partie de ses faiblesse ( le contre, le manque de main...).

L'allié Hawkeye Kate est un ajout plutôt sympa aussi avec la Deluxe grâce aux tri-ressources de Hulk.

Et en duo, on aime beaucoup le coupler à Captain Marvel Justice pour apporter une bonne gestion de manigance et plus de pioche Smile

Novy44 aime ce message

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Blondin73
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyLun 25 Jan - 21:55

Je vous rejoins sur le fait que la main de 4 est handicapante et rend Hulk (mon perso préféré) injouable en solo sauf à le faire jouer dans une catégorie dénué de sens au niveau du fluff (commandement). Perso j'ai eu une idée (non testée encore) et qui colle bien au perso:
- si le Docteur Banner prend 2 manigances d'un coup il pioche 1 carte
- si Hulk prend 3 dégâts d'un coup, il pioche une carte
En fait ça schématise la transformation et l'énervement: quand Hulk est énervé, il devient proportionnellement plus fort!
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darkpazu
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darkpazu


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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyMar 26 Jan - 9:17

J'ai joué un Hulk Justice, ça passe pas mal. J'ai battu Crossbones expert, L'homme absorbant expert, Taskmaster expert (à la seconde tentative). Par contre 3 défaites contre Zola, mais rien d'exceptionnel, il est vraiment relou ce vilain. Je n'étais pas en mode campagne.

En essayant de faire un deck qui mix des cartes à laisser poser en jeu, des cartes peu coûteuses et le plus d'outils de pioche pour compenser cette main pourri Smile Assez the Situation est chouette avec ce perso. Mais tout ça reste un peu trop lent.
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vadormd
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyDim 31 Jan - 14:40

Sinon il y a le site Marvel CDB qui donne de bons exemples de constructions de deck. Il y a des decks HULK ou Miss Hulk vraiment funs et jouables. (Miss Hulk commandement est juste une tuerie à mon sens).
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Noodles
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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk EmptyJeu 4 Mar - 18:51

Voici une vidéo d'un joueur qui a une stratégie complètement inverse de la mienne. Il s'appuie essentiellement sur les cartes ressources pour payer la mise en jeu des alliés basiques les plus chers qui assurent la gestion des manigances. L'aspect choisit pour Hulk semble secondaire pour ce joueur. Je testerai bien son concept quand j'aurai des cartes qu'il présente pour son deck en VF.

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MessageSujet: Re: Design de Hulk   Design de Hulk Empty

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