D'abord, un peu de vocabulaire :
- les méchants sont les cartes à dos violet, comme Rhino ou Ultron ; il y en a en général un seul par scénario et sa défaite est la condition de victoire ; on dit donc en général « LE méchant »
- les sbires sont des cartes à dos orange présentes dans le deck rencontre
- les ennemis sont le méchant et ses sbires
L'étape 2 de la phase du méchant se décompose de la façon suivante (en prenant l'exemple de partie à 3, pendant l'activation du méchant contre B) :
2A.a) Activation du méchant contre A
2A.b) Activation des sbires engagés avec A
2B.a) Activation du méchant contre B
2B.b) Activation des sbires engagés avec B
2C.a) Activation du méchant contre C
2C.b) Activation des sbires engagés avec C
Si on parle d'Ultron I (celui avec la réponse), le drone (qui est un sbire) arrive chez le joueur ciblé par l'attaque. Si A défend, on tombe dans le cas c (et le drone n'attaque pas dans le tour) ; si C défend, on tombe dans le cas e (et le drone attaquera dans le tour) ; si B défend ou si personne ne défend, on tombe dans le cas d (et le drone attaquera dans le tour).
Si on parle d'Ultron II (celui avec l'interruption), il me semble que le drone arrive toujours chez celui qui résoud l'activation, donc il attaquera dans le tour.