ça reste une action que tu dois faire sous forme de héros. On parle plutôt de coût qui ne concerne que la personne qui exécute l'action, l'effet est de défausser la carte.
Mais si je ne dis pas de conneries, ton coéquipier ne peut pas le faire tant que ce n'est pas son tour (au passage ce n'est pas obligatoire, vous pouvez laisser le Ultron avec +1 de manigance).
En re regardant le livre de référence, ça dit que tu peux demander au coéquipier de jouer des cartes avec le mot clé Action ou un événement sous son contrôle ou dans sa main (dans la main c'est forcément des événements) si la condition de déclenchement s'y prête. Mais je ne vois pas "sur une carte événement". Jouer une carte événement est précisé dans les actions que tu peux faire à ton tour.
Pour faire un exemple, à ton tour tu peux demander à ton coéquipier d'engager dsmaison des Avengers (déjà posée devant lui) pour que tu pioches une carte, voir de jouer une carte événement action (attaque) qui inflige 3 de dégâts, pour défoncer un sbire avec le mot clé que j'ai oublié qui t'empêche d'attaquer le méchant car ta pas envie de dépenser ton attaque à 8 sur ce sbire