Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Captain America peut faire ça toute la journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trulk
Aspirant héros pas doué
Trulk


Messages : 38

Captain America peut faire ça toute la journée Empty
MessageSujet: Captain America peut faire ça toute la journée   Captain America peut faire ça toute la journée EmptyDim 2 Fév - 15:32

Le deck orienté solo :

Agent 13
Appartement de Steve
Bouclier de Captain America
Casque de Captain America
Sérum de Super-soldat x2
Frappe Héroïque x3
Lancer de bouclier x2
Détermination sans faille x2
Parade au Bouclier x2

---

Le Pouvoir de la Protection x2
Black Widow
Nova
Veste Blindée x2
Inébranlable x3
Contre-Attaque au Poing x3
Restez derrière Moi !
Coup Préventif x3
Plaquage x3
Equipe médicale x2

---

Force
Génie
Energie
Réflexes Améliorés x2
Manoir des Avengers x2
Heliporteur x2
Haymaker x2
Endurance
Mocking Bird
Nick Fury



J'ai volontairement écarté Luke Cage car le principe de ce deck est que Captain encaisse les coups pour faire jouer sa riposte et l'effet de Nova.
Black widow et l'unique exemplaire de Restez derrière Moi ! sont là pour gérer occasionnellement les rencontres vraiment pénibles.

Je suis parti sur un deck de 50 cartes car Captain va défausser beaucoup de cartes avec cette compo : pour se redresser, mais aussi pour jouer des cartes pendant la phase de vilain (pouvoir de Black Widow, pouvoir de Nova, Contre-attaque, Coup préventif...).
C'est également pour cette grosse défausse que ce deck a besoin de moteurs à énergie : sérum, Réflexes Améliorés, Manoir et Heliporteur sont là pour compenser le peu de cartes que Captain aura encore en main.
3 effets combos sont incorporés pour qu'aucun type de carte/ressource ne soit mort : Physique (sérum) pour nourrir les Plaquages et Frappes Heroiques, Energie (réflexes améliorés) pour nourrir Nova et science pour Black Widow. Ainsi, rien n'est perdu.

Captain, grace à sa capacité à se redresser et à ses stats uniformément correctes, peut gérer un peu tout, et son obligation en devient une formalité. Ajoutez les 3 inébranlable et Captain peut défendre, puis attaquer/contrer x2....

L'idée pour défaire le vilain est de placer des attaques qui sonnent (6 dans le deck) pour rester quasi toute la partie en forme de Héros et ainsi avoir très peu à gérer la menace.
On profite des tours où le vilain est sonné pour mettre en place son économie et lors des tours où le vilain n'est pas sonné, Captain défend, fait jouer les effets de défense (riposte, nova, contre-attaque, coup préventif). On garde Black Widow et Nova en vie, sauf situation désespérée... Agent 13, Mocking Bird et Nick seront les alliés plus sacrifiables.
Quand la menace monte un peu trop, on contre, on joue l'Agent 13 ou Nick...

Il y a quelques améliorations qui peuvent paraitre superflues (armure blindée x2, Endurance, Temps mort) mais, de un, leurs icones servent  aux combos, de deux, elles servent à protéger le bouclier de captain des effets de rencontre qui font défausser une amélio ou un soutien (ça m'est arrivé au tour 1 avec le deck préconstruit de Captain, je l'avais mauvaise), en poser au moins une au plus vite est une priorité. De toute manière il faut des cartes sacrifiables pour payer les autres et pour redresser Captain.

Rhino normal a été une formalité... il me faut tester les autres vilains et les difficultés supérieures pour voir si ce deck n'est pas trop long à se mettre en place mais je pense enfin tenir un deck solo protection qui tient la route.


Dernière édition par Trulk le Ven 14 Fév - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IIIArrakisIII
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
IIIArrakisIII


Messages : 1

Captain America peut faire ça toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Captain America peut faire ça toute la journée   Captain America peut faire ça toute la journée EmptyJeu 13 Fév - 0:30

Bonne analyse du deck. Je viens juste de gagner comme toi en Captain America Protection contre Klaw expert + Légions d'Hydra. C'était très très chaud mais c'est passé. Captain est monstreux.Il s'adapte à tout avec grande facilité.

J'ai essayé juste avant klaw normal + maitres du mal avec Miss Marvel (justice ou protection)c'est une catastrophe.

Un enfer à jouer, on subit on s'en prend plein la tête et les sbires s'accumulent sans qu'on ne puisse rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Aspirant héros pas doué
Jones


Messages : 48

Captain America peut faire ça toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Captain America peut faire ça toute la journée   Captain America peut faire ça toute la journée EmptyJeu 13 Fév - 8:29

Hello

J'en suis venu à peu près à la même conclusion et deck Smile
J'ai intégré Lockjaw pour le rejouer pour 3 si nécessaire mais je ne suis pas très sûr de le garder. J'ai un peu moins de cartes neutres que toi.
Je suis aussi passé au dessus des 40 cartes.
Rhino niveau expert n'a pas tenu. Reste à voir ce que ça vaut contre le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Trulk
Aspirant héros pas doué
Trulk


Messages : 38

Captain America peut faire ça toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Captain America peut faire ça toute la journée   Captain America peut faire ça toute la journée EmptyVen 14 Fév - 21:01

J'ai passé Klaw en normal en quelques tours car j'ai pu installer Nova au T2....
la manigance n'a jamais dépassée le stade 1.

Ultron en normal a été bien plus tendu.... la faute au baron qui est arrivé T4 et a bien ralenti toute ma mise en place. Je gagne au bout d'une longue partie d'usure.... à 3 pts de menace de la défaite.

Ce deck nécessite d'avoir un élément à ressource en mulligan à placer T1 : sérum, héliporteur ou Manoir.

Un petit réajustement du deck : je supprime Temps mort pour insérer un 3eme Coup préventif.
Je passe tellement peu souvent en alter-ego que Temps mort a très peu d'intérêt et coup préventif est tellement fort !

Pour Lockjaw... je ne sais pas. Payé à 3, oui, ça peut valoir le coup.... mais là encore, on est si peu en forme d'alter-ego...
En expert, il doit avoir sa raison d'être pour sauver une situation désespérée en l'appelant de la défausse. En normal, il n'a que très peu d'intérêt, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Aspirant héros pas doué
Jones


Messages : 48

Captain America peut faire ça toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Captain America peut faire ça toute la journée   Captain America peut faire ça toute la journée EmptyDim 16 Fév - 14:50

Yep, je disais justement que j'allais sans doute me passer de Lockjaw car effectivement, on n'a pas vraiment besoin de passer en alter-ego juste pour baisser le coût d'un allié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Trulk
Aspirant héros pas doué
Trulk


Messages : 38

Captain America peut faire ça toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Captain America peut faire ça toute la journée   Captain America peut faire ça toute la journée EmptyLun 17 Fév - 0:32

Je suis passé à Rhino expert avec module légion d’hydra.

Je n’ai pas transpiré un seul instant. Ceci dit, le deck rencontre a été très clément : pas une seule carte hydra ou expert n’est sortie. Je n’ai même pas eu l’occasion de mettre en place Nova tellement c’est allé vite.
Test à renouveler pour voir comment ça tourne avec un peu moins de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain America peut faire ça toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Captain America peut faire ça toute la journée   Captain America peut faire ça toute la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America peut faire ça toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Captain America] and co
» Captain America le carillonneur
» Captain America & Ms. Marvel
» Captain America vs Klaw
» Faire respecter la lois ! Combien peut on en activer par tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Des Decks et des Héros :: Protection-
Sauter vers: