Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Générateur de parties

Aller en bas 
+5
Novy44
D3spina
Halion
Khudzlin
Naouak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naouak
Escorteur de mamies au passage piéton
Naouak


Messages : 242

Générateur de parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur de parties   Générateur de parties - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 20:37

Femto a écrit:
Très bon travail ! Quand j'aurais fait le tour, ce sera sympa pour découvrir de nouvelles combinaisons sans trop se casser la tête.

Dans les petits retours:

- C'est normal lorsque j'ajoute un extra module que ça randomise à nouveau le scénario et les modules proposés ?

- Je pense que t'y a déjà pensé, mais ça pourrait être intéressant de pouvoir randomiser chaque élément séparément non (en laissant les autres visibles) ? Par exemple en appuyant sur l'image du méchant (ou double click/tap, sur téléphone je ne sais pas si ça va interférer avec le défilement de la page), ça random un nouveau en laissant les extra modules et le héros déjà en place. En appuyant sur un extra module, ça random que celui-ci etc...

Merci !

Pour les deux points :

- Oui, c'est normal, seul le nombre de joueurs n'impacte pas la randomization. C'est fait comme ça car le nombre de modules supplémentaire peut avoir un impact (si tu mets 2 sur Wrecking Crew, ça en fait 8 en plus !).

- J'y avais pas spécialement pensé. Faut que je vois comme ça pourrait être possible sans trop me casser la tête (le scénario a une impact potentielle sur les modules par exemple). J'ai prévu (mais je ne sais pas encore comment le faire) de permettre de forcer des héros et/ou aspect pour les joueurs. Je réfléchis aussi comment permettre facilement de faire une liste de decks pour les choix de héros.
Revenir en haut Aller en bas
Femto
Aspirant héros pas doué
Femto


Messages : 33

Générateur de parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur de parties   Générateur de parties - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 7:23

Je jetterais un coup d'oeil à ton code quand je serais pas fatigué d'en avoir bouffé toute la journée au boulot 😅 (par contre je ne suis pas très web et javascript) . Je comprends que pour proposer les extra module faut éviter le doublon, mais l'impact du scénario sur les extra modules je ne le vois pas vraiment... mais de mon côté je découvre la core box encore et ne connais donc pas toutes les possibilités...

La sélection du personnage en plus du random ça pourrait être sympa. Dans les manières de le faire qui me viennent en tête, y'a la petite liste deroulante en dessous de l'image du hero, ou alors en double tapant sur l'image ça change pour un autre. Pour les aspects ce serait pareil.

Au passage ce n'est que des idées pour t'aider dans ta réflexion. A aucun moment je ne dis qu'il faut absolument que tu fasses de tel ou tel manière 😉.

Au passage courage pour l'idée de liste de deck, à première vue c'est pas ce qui a l'air le plus facile... L'idée est de proposer la liste de 40 50 cartes à jouer avec c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Escorteur de mamies au passage piéton
Khudzlin


Messages : 192

Générateur de parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur de parties   Générateur de parties - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 7:45

Femto a écrit:
Je comprends que pour proposer les extra module faut éviter le doublon, mais l'impact du scénario sur les extra modules je ne le vois pas vraiment... mais de mon côté je découvre la core box encore et ne connais donc pas toutes les possibilités...

Les cases à cocher représentent les packs de ta collection. Si tu coches le Bouffon Vert, ça ajoute 2 scénarios et 4 modules aux possibilités, parce que c'est ça que contient ce pack.
Revenir en haut Aller en bas
Femto
Aspirant héros pas doué
Femto


Messages : 33

Générateur de parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur de parties   Générateur de parties - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 8:14

Khudzlin a écrit:
Femto a écrit:
Je comprends que pour proposer les extra module faut éviter le doublon, mais l'impact du scénario sur les extra modules je ne le vois pas vraiment... mais de mon côté je découvre la core box encore et ne connais donc pas toutes les possibilités...

Les cases à cocher représentent les packs de ta collection. Si tu coches le Bouffon Vert, ça ajoute 2 scénarios et 4 modules aux possibilités, parce que c'est ça que contient ce pack.

ça j'ai compris, mais je ne vois pas l'impact qu'a le bouffon vert sur le choix des extra modules, j'ai fait un test et je vois que des extras modules de la boite de base sont apparemment compatibles avec le bouffon vert.

Je reprends la phrase de Naouak : "le scénario a une impact potentielle sur les modules par exemple"

En fait je me demandais lesquels d'impacts. Je comprends qu'il faut éviter les doublons d'extra modules. Après un test supplémentaire,j'ai l'impression que c'est Wrecking Crew qui change un peu la manière de construire un scénario effectivement... Mais je ne veux pas trop me spoil...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Escorteur de mamies au passage piéton
Khudzlin


Messages : 192

Générateur de parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur de parties   Générateur de parties - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 11:28

Le truc, c'est que Wrecking Crew se joue sans module, contrairement aux autres scénarios. Donc si tu changes le scénario en Wrecking Crew, le choix du module n'est plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Générateur de parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur de parties   Générateur de parties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur de parties
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parties Rennaises
» Parties sur nancy
» Parties à Paris
» Parties à Strasbourg
» Parties sur Tabletop Simulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Les Niouzes-
Sauter vers: