Voici un deck Black Panther Commandement de 40 cartes.
Signature Black Panther : 15 cartes.
Commandement : (14 cartes)
x1 : Maria Hill, Hawkeye, Vision
x2 : Le pouvoir du commandement
x3 : Se préparer, Appel de détresse, Commander en première ligne
Basique : (11 cartes)
x1 : Force, Génie, Energie, Nick Fury, Mockingbird
x2 : Urgence, Héliporteur, Manoir des Avengers
C'est un deck riche en ressources, 6 cartes fournissent 2 ressources (Force, Genie, Energie et Vibranium x3), les 2 exemplaires de "Le pouvoir du commandement" peuvent également en fournir 2 pour les cartes de l'aspect Commandement. Le deck se joue en 2 phases.
Première phase : la mise en jeu des améliorations Black Panther
Pendant cette phase, je m'appuie sur les cartes : La cité dorée, Manoir des avengers, Shuri et Maria Hill pour piocher au plus vite les améliorations BP. Les améliorations BP, La cité dorée et les alliés Shuri et Maria Hill coûtant 2 ressoures, j'utilise mes cartes génératrices d'une double ressource pour les mettre en jeu. Je n'hésite pas à sacrifier Maria Hill ou Shuri pour les remettre en jeu avec la carte Appel de détresse. Maria Hill peut faire un double contre sur un tour en jouant se préparer, Shuri ayant 3 points de vie est plus facilement sacrifiable sur la défense d'une attaque ennemie. Pendant cette première phase je joue les Wakanda éternel ! quand ils se présentent. Les cartes Commander en première ligne sont utilisées pour leur ressource. Généralement, j'ai en jeu 3 améliorations BP quand je réinitialise mon deck.
Seconde phase : l'exploitation des alliés
Une fois les améliorations en place, je joue chaque fois que possible un ou plusieurs Wakanda éternel ! L'excédent de ressources est utilisé pour sur-jouer les alliés Mockingbird, Nick Fury, Maria Hill et Hawkeye. Les cartes maitresses sont alors Se préparer et surtout Appel de détresse. Il m'est arrivé de jouer Nick Fury pendant 3 tours consécutifs ou de paralyser un ennemi avec Mockingbird, rejouée tous les deux tours, de refaire le plein de flèches pour Hawkeye (quand il n'a plus de flèches, je le sacrifie pour le remettre en jeu avec Appel de détresse). Pendant cette phase, je joue également les Commander en première ligne pour donner un bonus aux alliés et à BP.
C'est fun à jouer contre Rhino, qui ne voit pas le jour et est arrêté alors qu'il n'est pas parvenu à faire une seule fissure dans le mur de l'usine (aucune menace sur la manigance principale). C'est plus tendu contre Klaw mais j'ai eu un joli tableau de chasse : Le requin-tigre, Le tourbillon, L'homme-radioactif, 2 trafiquants d'arme mis sous les verrous. Je termine in extremis Klaw alors que Le fondeur m'attaquait avec le requin-tigre qui souhaitait prendre sa revanche après son évasion de prison.
Rhino : 4/4
Klaw : 1/1