Je commence à jouer à marvel champions depuis qqs jours. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les règles mais il y'a comme bcp j'imagine des situations qui me font bugger
.
1. Je joue spiderman affinité justice vs rhino std.
Je suis en alter ego avec 7pts de vie sur 10.
J'ai tante may en jeu.
Je souhaite activer tante may en payant le cout d'activation qui me fait incliner la carte pour soigner 4 dégâts.
Mon pb: je peux payer le cout mais l'effet me ferait dépasser les pts de vie max. Que dois je faire?
2. Scenario idem.
A la phase 4 du méchant, je retourne la carte rencontre casser et emporter qui arrive avec 2 menaces + 1, une fois révélée.
Est ce que je peux jouer la carte événement: de grandes responsabilités qui possède interruption de héros pour convertir menace en dégât et me mettre 3 dégâts à la place et virer directement cette manigance ( me semble que niveau timing version 1.5: interruption prime sur une fois révélée ).
3. Scenario idem. Avec rhino 2 à 4pts de vie.
J'ai un sbire avec mot clé garde.
J'ai une manigance annexe en jeu abec 1 menace à laquelle j'ai attaché préalablement la carte prise en filature.
J'ai résolu comme suit: j'incline mon héros pour contrer à 1 la manigance annexe et la défausser. De ce fait il y'a une interruption qui permet d'infliger 4 dégâts à 1 ennemi. Comme pour moi ce n'est pas une attaque j'ai outrepassé le garde pour finir rhino 2. Vous me confirmez si ok? Merci d'avance j'espere avoir été clair.