Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Valkyrie mode endurance

Aller en bas 
AuteurMessage
ZebFreon
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
ZebFreon


Messages : 8

Valkyrie mode endurance Empty
MessageSujet: Valkyrie mode endurance   Valkyrie mode endurance EmptyVen 4 Fév - 9:46

Bonjour,

Un petit deck qu tourne bien testé sur les 3 vilains de base et la campagne Crâne Rouge.

J'avais envie de tester et me convai cre que Valkyrie n'était pas useless. Et c'est le cas, elle fait sont taff même en solo, en tout cas en Justice (et probablement en Commandement).

Le deck :
Les 15 (16) cartes de Valkyrie.
Sachant que guerrière protectrice, la lance et Annabelle Riggs, voire visite du Valhalla ne servent que de ressources.
L'épée Dragonfang pour les 3/4 degats, le pégase Aragorn pour le aérien et le 4PV supplelentaires et Valhalla pour les bonus après avoir tué un sbire sont les cartes maîtresses.

Alliés
Mockingbird (participe à l'endurance en sonnant le vilain, contre un peu, fait sauter du tenace et se sacrifié)
Nick Fury (fait piocher des cartes pour permettre de se poser essentiellement. Utilisé une fois pour faire 4 de dégât. Sinon contre ou attaque avant sacrifice)
Wiccan (contre en participant au dégâts pour faire sauter les tenaces ou diminuer les sbires...)
Wraith (très important pour l'endurance des coups en supprimant 3 fois les boosts)

Evenements
Vol agile x3 (une fois le pégase posé permet de bien gérer les manigances annexes rapidement en particulier la nemesis)
Nettoyer la zone x3 (gestion de la menace avec pioche toujours utile)
Premier soin x2 (pour se soigner des dégâts inévitables ou soigner Wraith voir Wiccan pour les faire durer)
Pour la Justice x3! (gestion de la menace avec 16 cartes à ressources mentales dans le deck plus vigilance accrue)
Vigueur divine x2 (la carte Asgarde auto include qui soigne 2 PV et enlevé un état)

Resources
1x Energie
1x Genie
1x Force
1x Pouvoir de la Justice

Améliorations
Temps mort x1 (pour récupérer plus rapidement et optimiser les passages en alter ego)
Endurance x1 (pour gagner encore 3PV)
Vigilance accrue x2 (apporte des ressources , et surtout mentale)

C'est un deck simple à jouer pour un débutant. Prendre le temps de se poser, gérer la menace et attaquer quand des fenêtres s'ouvre.

Rhino fait mal mais il faut être patient et endurer gérer la menace se soigner... Ne pas épuiser ses alliés trop vite pour parer une charge éventuelle.
Claw et Ultron se gèrent facilement.
Contre l'homme ansorbant il faut être plus agressif ! Se poser n'est pas utile et fait perdre trop de temps.
Zola n'est pas simple car de nombreux sbires résistent un peu mais les menaces ne sont pas un problème.
Crâne rouge n'est pas très compliqué en particulier si le pégase est posé et que les vols agiles arrivent régulièrement.

Je suis tombé plusieurs fois sur la nemesis. J'ai dû avoir de la chance, mais la manigance annexe était annulée dans la foulée puis passage en alter ego dans le tour pour retirer la séduction. On peut temporiser cette séduction si il n'y a pas trop de sbires en jeu aau moment en dehors de l'enchateresse.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie mode endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aura de mort de Valkyrie, vilain vaincu
» Mode Héroïque
» Mode de Jeu favorisé : Solo, Duo, Multi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: Des Decks et des Héros :: Justice-
Sauter vers: