Je vous propose un deck agressif qui va vite en besogne. L'objectif est de sonner au maximum son ennemi et de tirer parti de cet état en faisant la combo carte sonnante + Prendre l'ascendant
Les cartes :
Agressivité :
x1 : Hulk, Canon portatif, Entrainement au combat
x2 : Le pouvoir de l'agressivité, Prouesse martiale
x3 : Coup de pied tombé, Frappe précise, Prendre l'ascendant
Basique :
x1 : Mockingbird, Force
x2 : Le pouvoir en chacun de nous, Héliporteur
x3 : Ingéniosité
La problématique :
pour sortir la combo carte sonnante + Prendre l'ascendant il faut de la génération de ressources car payer 4 ressources (3 ressources pour la carte sonnante + 1 pour Prendre l'ascendant) ça ne se fait pas facilement avec une taille de main à 5 cartes.
La génération de ressources sera de la ressource physique pour déclencher le Sonné de Coup de pied tombé ou celui de Frappe héroïque : les générateurs de ressources physique sont Ingéniosité, Prouesse martiale, Sérum de super soldat et 28 cartes des 40 cartes du deck sont des ressources physique ou libre. Héliporteur permet de réduire le coût de Coup de pied tombé, histoire d'avoir moins de pression sur les ressources physique.
Quand Capitaine ne joue pas les carillonneurs, il fera le coup de poing : Entrainement au combat + Frappe précise + Canon portatif + ATQ = 7 dégâts.
La carte piochée avec Coup de pied tombé ou Prendre l'ascendant permettra de redresser ce brave Cap...
Avec un peu de mise en place on arrive à un maximum de : Frappe héroïque (6 dégâts) + Prendre l'ascendant (2 dégâts) + attaque 1 de Cap (7 dégâts) + attaque 2 de Cap (5 dégâts) = 20 dégâts tout en ayant sonné son ennemi.