Salut.
Bricoler un peu sur le deckbuilder permet à mon humble avis de mieux se rendre compte des capacités de chacun, surtout qu'elles vont être conditionnées par l'aspect choisi.
Après m'être intéressé à la question ces derniers jours, je pense que les deux héros qui ont les mécaniques (peut-être) les moins intuitives sont Iron Man qui a besoin de temps pour s'équiper et créer son armure, et SpiderMan qui risque d'avoir du mal à endiguer les machinations de l'ennemi (s'il ne joue pas l'aspect Justice en solo) à cause de sa faible valeur de "contre".
Toujours à propos du solo j'ajouterai que si She-Hulk présente effectivement de très bonnes capacités de départ pour découvrir le jeu, Captain Marvel semble pleine de potentiel si on lui fait un deck "Justice" blindé de ressources énergétiques.
Black Panther me semble très intéressant en terme de mécaniques mais il a lui aussi besoin d'un peu de temps pour bien s'équiper.
A l'inverse des autres héros pour lesquels je pense que l'aspect Justice est le plus indiqué en mode solo pour s'initier, je pense que Black Panther peut se faire plaisir avec l'aspect Leadership puisqu'il a plus de ressources.
A vrai dire pour le moment, l'aspect qui me laisse perplexe pour démarrer en solo, c'est "agression".
Et pourtant c'est le plus drôle en un sens, avec Hulk en allié incontrôlable dont on ne sait pas exactement ce qu'il va faire... taper le méchant, tout le monde, se tailler dans la nature ou tout à la fois ^.^
Après, dès qu'on joue en équipe, ça change tout.
On se répartit les rôles et à mon avis les aspects "agression" ou "protection" (sur Spider-Man notamment) peuvent exprimer tout leur potentiel.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est un jeu qui est bien plus fait pour le co-op que pour le jeu en solo.
M'enfin, ce ne sont que quelques réflexions après avoir regardé quelques parties sur YT et essayé de faire des decks sur le builder.
Il n'y a que lorsque l'on jouera que l'on pourra voir à quel point la théorie est valable ou pas