Marvel Champions JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Champions JCE

Un forum non-officiel pour les passionnés francophones du jeu Marvel Champions de FFG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Dolmayrac - 47] Arachnyd47

Aller en bas 
AuteurMessage
Arachnyd47
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Arachnyd47


Messages : 9

[Dolmayrac - 47] Arachnyd47 Empty
MessageSujet: [Dolmayrac - 47] Arachnyd47   [Dolmayrac - 47] Arachnyd47 EmptyMar 20 Aoû - 11:37

Bien le bonjour à toutes et à tous.

En quelques mots, je suis un rôliste invétéré depuis de très nombreuses années, ainsi qu'un fan des Comics Marvel depuis aussi longtemps.

J'apprécie les jeux coopératifs plus que les autres, et j'aime beaucoup Horreur à Arkham le JCE, notamment pour son côté narratif.

C'est peut-être ça qui va me manquer et/ou me décevoir pour Marvel Champions, mais contrairement à un Legendary Marvel, que j'ai possédé, j'apprécie l'idée d’interpréter UN personnage de l'Univers Marvel.

Bon ok, peut-être pas qu'un (Soluo oblige), mais ceux qui connaissent Legendary Marvel ou en ont entendu parler me comprendront certainement.

J'ai remarqué que certains indiquaient que Marvel Champions serait redondant avec un Legendary Marvel, j'ai envie de leur dire "Que neni".

Le narratif et l'immersion sont encore moins présents dans Legendary, qui reste un bon jeu, et c'est pour cela que j'ai lorgné plus vers les Legendary Encounters, plus immersif à mon sens.

Il semble y avoir d'excellente idées dans ce MC, et la charte graphique ne me dérange pas, elle colle au thème et je la trouve largement plus appréciable que celle de Sentinels of the Multiverse, qui est un excellent jeu de cartes sur le thème des Super-héros/vilains.

Quant au prix, cela me semble raisonnable en comparaison des autres jeux. De toutes façons, nous savons bien qu'ils ne font pas du bénévolat.

Gageons que FFG fait partie de ces boîtes ayant compris que leur intérêt est de produire des jeux qualitatifs plutôt que quantitatifs, car plus on avance dans le temps et plus il y a de sorties, ce qui amène les consommateurs/joueurs que nous sommes à cibler de plus en plus en fonction du budget. Même le collectionneur ne peut pas tout collectionner.

Je nous souhaite donc d'avoir un excellent jeu, qui nous procure beaucoup de plaisir à battre ses cartes et à faire battre notre petit cœur.



Revenir en haut Aller en bas
 
[Dolmayrac - 47] Arachnyd47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Champions JCE :: La Vie Réelle :: Présentations-
Sauter vers: