Il est temps d'affronter notre ultime adversaire pour accèder au titre. Ultron n'est pas à prendre à la légère. Il peut cogner fort, dispose d'un tas de sbires et ses manigances principales viennent le renforcer.
En phase 1 d'Ultron après son attaque il faudra choisir entre placer 1 menace sur la manigance principale ou mettre en jeu un de ses drones.
En phase 2 d'Ultron avant qu'il n'attaque, il faut mettre en jeu un de ses drones, Ultron gagne +1 ATQ pour chaque drone engagé avec 1 joueur.
manigance principale étape 1 : mettre en jeu un drone
manigance principale étape 2 : après avoir mis de la menace sur cette étape (1ère étape de la phase Méchant) il faut choisir entre mettre 2 menaces sur l'étape 2 ou mettre en jeu un drone
manigance principale étape 3 : si on arrive à cette étape, ça sent le sapin...
Pour contrer Ultron, il faudra pouvoir gérer la menace de la manigance principale et/ou pouvoir gérer plusieurs petits sbires et cogner comme un sourd car Ultron phase 1 c'est 17 pv et Ultron phase 2 c'est 22 pv !
Iron Man Protection : sur le papier Iron Man possède des atouts pour contrer Ultron, il a une valeur de CTR intéressante, il peut se redresser, son casque vient renforcer son CTR et il peut gérer les drones avec ses gantelets énergétiques, il lui reste son rayon répulsif et son coup de poing supersonique pour tataner Ultron. Malheureusement l'affinité Protection n'est pas assez percutante pour inquièter Ultron. J'ai régulièrement atteint la phase 2 d'Ultron et descendu ses pv à moins de 10 pour autant je n'ai enregistré aucune victoire d'Iron Man avec cette affinité. A voir avec les nouvelles cartes Protection parues, ça pourrait le faire avec une barrière énergétique.
Résultat : 0/5
Miss Hulk Justice : Comme Iron Man, Miss Hulk a de sérieux atouts pour contrer Ultron. Elle fait des dégâts en changeant de forme, son piétinement permet de se débarrasser des petits drones, sa force surhumaine permet de sonner Ultron, il devient doux comme un agneau et sa phase 2 est sans effet puisqu'il n'attaque pas une fois sonné. Côté alter égo l'interruption de Jennifer Walters gèle complètement l'étape 2 de la manigance principale puisqu'aucune menace n'est mise dessus en étape 1 de la phase Méchant. Comme elle peut faire beaucoup de dégâts avec sa frappe gamma Ultron n'a qu'à bien se tenir. Le résultat est sans appel :
Résultat : 4/5
A ce stade, Miss Hulk Justice est à mon avis la combinaison Héros Affinité la plus efficace du coreset. Pour rappel elle a obtenu 5/5 contre Rhino et contre Klaw et j'ai un joli 19 victoires pour 21 matchs en mode standard avec ce deck.